Ce n'est pas décevant pour TKOL, qui est à mon avis un superbe album, très cohérent et concis. L'album se suffit à lui-même, point. Le problème est plutôt dans le nombre de chansons enregistrées. 10 chansons (peut-être 11 ou 12) enregistrées en 3 ans et demi, c'est un peu du foutage de gueule. OK, ils ont des familles, Thom a fait sa crise de la quarantaine, Phil nous a fait un album, et il y a eu une tournée en 2008/2009... mais 10 chansons? Sérieusement ??!! WTF. Où sont The Present Tense, Skirting on the surface, Chris Hodge, The Daily Mail, et les autres???!! En plus Ed aurait dit il y a un moment que c'était l'une des sessions les plus productives de leur histoire. Je sens bien le coup à la Big Boots Nigel, si tu me lis, fous leur un coup où je pense Ils auraient dû clarifier les choses dès le départ au lieu de faire monter la spéculation sur une suite rapide. Ils ont Twitter, FB, leur site pour ça. Je respecte le fait qu'ils aient voulu court-circuiter la presse sur le coup (IR l'album sans label, TKOL l'album sans presse?), mais merde, la seule chose à ne pas faire est de décevoir les fans.Il aurait suffit d'un "Thank you for waiting. Here is our new album, TKOL. We are very proud of it" et hop. Le manager avait déclaré dans une interview le 14 février qu'il voulait que les gens "se demandent ce qui allaient se passer par la suite" ("keep people guessing"). Stratégie à la con Heureusement qu'il y a le single samedi.
bref, je le place sans problème sur le podium des meilleures productions du groupe.
ouais enfin c'est pas tout à fait vrai tout ça.Déjà pour le nombre de chansons: TKOL+Supercollider+The Butcher+Harry patch+These are my twisted words =12 chansons+All for the best, Feeling pulled apart by horses+the hollow earth+ Hearing Damage du coté de thom+ un album solo de Jonny et un album solo de Phil.
Le problème est plutôt dans le nombre de chansons enregistrées. 10 chansons (peut-être 11 ou 12) enregistrées en 3 ans et demi, c'est un peu du foutage de gueule. OK, ils ont des familles, Thom a fait sa crise de la quarantaine, Phil nous a fait un album, et il y a eu une tournée en 2008/2009... mais 10 chansons? Sérieusement ??!! WTF. Où sont The Present Tense, Skirting on the surface, Chris Hodge, The Daily Mail, et les autres???!!
Je n'ai pas analysé ça en profondeur mais est-ce que la déception du 8 titres (je parle de la quantité) n'a pas surtout déçu ceux qui sont déçus de manière général par l'album (je ne me mets pas dedans car je suis convaincu que vue la session ça n'aurait rien changer) ?Car là où je rejoins toujours BUCK c'est qu'en faisant le tour de nos albums fétiches on trouvera toujours des albums d'une durée similaire et franchement la barre psychologique des 40 minutes n'y change pas grand chose.
Je n'ai pas analysé ça en profondeur mais est-ce que la déception du 8 titres (je parle de la quantité) n'a pas surtout déçu ceux qui sont déçus de manière général par l'album (je ne me mets pas dedans car je suis convaincu que vue la session ça n'aurait rien changé) ?Car là où je rejoins toujours BUCK c'est qu'en faisant le tour de nos albums fétiches on trouvera toujours des albums d'une durée similaire et franchement la barre psychologique des 40 minutes n'y change pas grand chose.
Ou elles sont ? Probablement là où elles sont le mieux. C'est-à-dire par sur TKOL pour ne pas lui nuire, ou tout simplement mises de côté un moment dans l'espoir de les ressortir plus tard comme le groupe l'a toujours fait.Si elles n'ont pas été enregistrées ou intégrées à l'album c'est sûrement pour de très bonnes raisons artistiques qui appartiennent au groupe. Ils ont toute ma confiance de ce côté-là.
Bah non, moi j'aime TKOL mais il me déçoit quantitativement.