Je l'ai reçu aujourd'hui et voici mon avis :
Je suis plutôt déçu par le packaging. Déjà c’est le bordel car tous les éléments sont « volant » et on a rien pour les contenir/protéger. Ensuite les bords de la pochette des vinyls étaient abimés mais je mets ça sur le compte de La Poste...
Les vinyls transparents sont très beaux, mais par contre j’ai des défauts sur un des vinyls : des trucs blancs incrustés dans la surface et des traces oranges. Je n’ai rien pour le lire donc je ne sais pas si il y a des problèmes audibles. La pochette est basique et je me demande pourquoi ils ont incrusté les logos et les titres sur l’artwork avant et pas à l’arrière.
La pochette du CD on dirait un emballage pour une démo promotionnelle, mais ça ne m’aurait pas gené si le reste avait été de meilleure facture.
Les LSD tabs sont la plus grosse blague de l’ensemble. On ne sait pas quoi en faire, ce n’est pas beau, les petites pièces ne sont mêmes pas assez grandes ou jolies pour en faire des stickers déco. Ce qui m’embête au final c’est que Stanley en avait parlé dans une interview en mettant du mystère sur ce truc qui au final ne méritait pas d’être cité. Je changerai peut-être d’avis si y’a un truc intéressant qui se cache derrière, comme une énigme, un puzzle ou peut-être de l’origami soyons fous...
Finalement le plus intéressant s’avère être le journal. Je ne l’ai pas encore lu, juste feuilleté, et y’a l’air d’y avoir des trucs sympas dont des photos du groupe et des beaux artworks. Ce qui m’empêche de l’apprécier à 100% c’est la qualité pourrie du pressage et l’impression que je vais déchirer les pages en les tournant... Mais bon ça fait partie du concept du journal alors j’accepte de jouer le jeu.
Globalement y’a un aspect très « cheap », gadget, qui se dégage de tout ça — peut-être voulu par Stanley Donwood, avec le concept du journal. Mais bon il fallait s’y attendre vu que c’était beaucoup moins cher que la box set d’In Rainbows — qui était un très bel objet et que je regrette de ne pas avoir acheté du coup.
Au final cette édition de TKOL ne m’a pas donné l’envie de me replonger dans TKOL que je n’ai pas écouté depuis bien un mois. Je compte maintenant sur le live From The Basement pour peut-être me faire tomber amoureux de cet album. Sinon tant pis, j’attendrai le prochain ou j’y reviendrai dans quelques mois/années.