Bien d'accord avec toi, mais je pense qu'on peut au moins admettre que le groupe évolue (que ce soit en studio et en live: ça ne sonne définitivement plus comme avant, ils s'écartent un peu des arrangements studios et prennent des risques) et ça c'est à mettre à leur crédit.
Ce groupe n'est plus tout jeune, et concrètement il y a 3 solutions: le groupe se contente des redites et des tournées best of (avec ce que ça comporte de jouissif et de frustrant) jusqu'à ce qu'ils se U2isent , soit ils s'arrêtent et nous on vit dans la nostalgie des précédents disques/tournées, soit lils continuent d'évoluer, quitte à lacher une partie de leur public.
Ils ont choisi la troisième option, et rien que pour ça, je trouve qu'on devrait tous au moins admettre qu'ils ont fait ce qu'il y avait de mieux à faire.
D'autant plus que rien n'empeche les déçus de se cantonner aux anciens albums s'ils le veulent.
J'avais lu une phrase à la sortie de Kid A qui s'applique toujours aujourd'hui à mon sens. Je crois qu'en gros ça disait:
"le pire a été évité, et le meilleur a sans doute été accompli. Mais ça, il faudra du temps pour le mesurer"
Alors, j'ai envie de dire, peut importe que ça ne plaise pas à tout le monde, ça a toujours été la force de Radiohead de ne pas s'en soucier et de continuer à avancer. Le jour ou ils n'auront plus cette volonté, j'espère qu'ils auront le courage de tout arrêter.
suis plutôt d' accord avec toi.
Je pense que tant qu' ils prennent du plaisir à faire ce qu' ils font (et visiblement, on dirait que oui), leurs concerts tiendront la route.
Maintenant, il est évident que les changements ne plaisent pas à tout le monde, mais peu importe, c' est leur choix.
Perso, je respecte leur évolution et je prend toujours plaisir à regarder les vidéos récentes.
Et, à la prochaine tournée, je serai là.
Si, je suis déçue, bah, peu importe.