Pop n'est pas un gros mot
On écoute peut-être le même disque mais on ne met pas le même sens derrière le mot electropop: t'as déjà essayé de danser sur Cymbal Rush?
"Effectivement, il y a des guitares, du piano dans The Eraser mais c'est quand même sur des boucles électro qui sont pas des boucles de techno hardcore...ou alors on n'écoute pas le même disque... "On écoute peut-être le même disque mais on ne met pas le même sens derrière le mot electropop: t'as déjà essayé de danser sur Cymbal Rush? ben, faut s'accrocher hein et savoir changer de pied, parce que les boucles en couches ont des rythmes différents.Et cette manière de faire recouvrir peu à peu les synthés par un piano, puis par une batterie et une guitare au point qu'on n'entend plus que le pied à la fin, c'est quand même pas dans un titre de Human League qu'on entendrait ça? Enfin, on peut aussi appeler electropop tout ce qui est fondé sur des sons de synthés et enregistré en Europe: à ce titre-là Aphex Twin serait donc de l'électropop!Encore une fois, j'argumente parce que pour moi, electropop, c'est un mauvais souvenir et c'est presque aussi peu engageant que la techno d'Ibiza ou le hair metal! Des trucs plutôt ternes et asséchés alors que je trouve des beautés nouvelles dans the Eraser à chaque fois que je le réécoute.
les structures n'ont rien d'hyper originales
Qui peut penser sérieusement qu'on parlera encore de flying lotus ou Bonobo dans 40 ans?
quand je vois que vous faites limite des top 100 de l'année, j'hallucine toujours, parce que j'écoute grand max 10 nouveautés par an, et je trouve que ça rend déja très courte la durée d'écoute qu'on accorde à un album.
@Lion August: quand je parlais de "changer de pied", c'était non au sens musical mais au sens littéral...de danser!... je suis absolument d'accord avec toi sur le travail passionnant sur les structures rythmiques des morceaux sur the Eraser (Skip Divided phuuu...!)
Merci de tes précisions
C'est pas pour contredire mais j'avais jamais pensé à The Eraser et encore moins à Radiohead en termes d'électro-pop: tu trouves des rythmes pop dans the Eraser?
si vous aviez été comme moi traumatisée par ces fachos de Depeche Mode dans les années 80, vous comprendriez pourquoi ça me hérisse qu'on fasse le rapprochement entre cette sombre engeance et Radiohead