0 Membres et 6 Invités sur ce sujet
Rien à voir entre the eraser et aphex twin...the eraser, ça reste tourné avant tout vers la voix et sa mélodie, et les structures n'ont rien d'hyper originales
Rien à voir entre the eraser et aphex twin...the eraser, ça reste tourné avant tout vers la voix et sa mélodie, et les structures n'ont rien d'hyper originales.Après, pour ceux qui critiquent les beatles, j'ai été comme vous à une période, pensant que le moindre truc abstract hip hop/ambiant/post rock qui sortait c'était forcément mieux que les niaiseries à la papa.Mais ce sont des gouts de surconsommateurs de musique, et on oublie vite ceux qu'on a porté aux nues 2 mois avant. Qui peut penser sérieusement qu'on parlera encore de flying lotus ou Bonobo dans 40 ans? alors que se passer un bon vinyle des beatles, c'est intemporel et je pense qu"on est plus enclin à y revenir quand sa propre consommation de musique se normalise.quand je vois que vous faites limite des top 100 de l'année, j'hallucine toujours, parce que j'écoute grand max 10 nouveautés par an, et je trouve que ça rend déja très courte la durée d'écoute qu'on accorde à un album.
Putain j'adore ce genre de conversations sans fin et totalement subjectives ça m'excite j'ai envie de brandir mon fouet làààààà Personnellement non, ça ne me plait pas, je trouve ça gentillet sans plus. Ca ne me parle pas du tout, j'aime ressentir beaucoup d'émotion quand j'écoute de la musique. Là, je m'endors parce-que rien ne m'interpelle, ni dans la composition, ni dans la production et quand je ne cherche pas à comprendre les paroles d'une chanson, y'a rien à faire, je peux vendre la villa.Si tu ne comprends pas la passion que moi (ou d'autres) peuvent avoir pour un groupe comme Radiohead sans que l'on y trouve une influence des Beatles et/ou que l'on soit admiratif (ou simplement intéressé) par les Beatles, c'est surement parce-que toi (et d'autres peut-être) ne concevez pas votre intérêt pour RH sans y reconnaitre l'influence des Beatles et/ou parce-que toi (et d'autres peut-être) y retrouvez l'influence des Beatles quand vous écoutez Radiohead... mais pas moi. J'ajoute à tout hasard que si RH affirme être influencé par les Beatles, ça n'est pas pour autant que je vais y détecter cette influence dans leurs albums et c'est bien le cas d'ailleurs. Puis le fait de "mal comprendre" la passion de Radiohead de certains est assez étrange, comme s'il était inévitable d'aimer et/ou de reconnaitre l'influence des Beatles chez Radiohead pour être "réellement" ou "légitimement" passionné par un groupe... comme si cette passion manquait de cohérence de par le fait que je ne trouve aucun intérêt à la musique des Beatles...Différence de sensibilités tout simplement.Pour moi OK Computer ou In Rainbows valent mille albums blancs et mille Revolver. Si j'évite la comparaison RH/Beatles, je place Pet Sounds très largement au dessus de n'importe quel disque des Beatles. Je trouve même que la musique des Beach Boys a une analogie plus forte avec celle des Beatles, que celle de ces derniers avec celle de RH, ce qui me permet pour le coup une comparaison plus aisée pour moi.J'aime bien Come Together par contre.
Je réagis,certes un peu tard, mais enfin, as-tu vraiment écouté les Beatles et John Lennon en particulier ? Infuence ou pas,des morceaux comme "Daily mail" ou "Staircase", pour ne citer que les plus récents, y font incontestablement penser. Ce ne peut être que de la mauvaise foi que de le nier. Ou alors, c'est moi qui ne comprend rien à la musique !Ceci dit, je ne veux pas relancer la "polémique", je ne fait qu'exprimer mon ressentiment, et chacun a bien sûr le droit de penser ce qu'il veut.
Par contre tu parles de Staircase et comme c'est un morceau que j'aime énormément, j'aimerais que tu me cites une ou plusieurs chansons des Beatles qui rappelleraient, de près ou de loin, même de très loin, l'écriture de ce titre
Ce n'est pas de la mauvaise foi que de ne pas entendre d'influences particulières chez Radiohead, c'est juste le sentiment que pour moi ils sont bien au dessus de ce qu'ont pu faire les Beatles.
RH n'a rien révolutionné, leur génie a été d'avoir su renouveler cette forme.
Je voudrai juste réagir à cette phrase. Tu disais toi-même ne pas vouloir de débat subjectif, alors n'emploie pas de tels arguments. Que l'on aime pas les Beatles n'est absolument pas un problème, il est vrai qu'il est difficile de s'y identifier quand on a été bercé par la musique des 90's et 00's. Il faut juste admettre que la contribution des Beatles à la musique est différente de celle de RH. Les Beatles ont participé à la création du format pop qu'on se frappe depuis 50 ans. RH n'a rien révolutionné, leur génie a été d'avoir su renouveler cette forme.
Ce n'est pas de la mauvaise foi que de ne pas entendre d'influences particulières chez Radiohead, c'est juste le sentiment que pour moiils sont bien au dessus de ce qu'ont pu faire les Beatles.
J'aurais été dans la subjectivité si j'avais écrit : "c'est juste qu'ils sont bien au dessus de ce qu'ont pu faire les Beatles", là ok, je ne laissais aucune alternative, j'imposais mon avis comme étant LA Vérité vraie et indiscutable. Mais je reste objectif en donnant mon propre avis, celui qui me fait dire que ce que je ressens à l'écoute de Radiohead, c'est qu'ils ne me donnent pas l'impression d'être influencé, si vrai que ça puisse être. Et c'est justement ça qui fait que j'aime ce groupe, qu'il ME paraisse avoir tout inventé.
Ils ont modelé, sculpté, façonné, elevé et par conséquent créé et révolutionné, dans une moindre mesure que les Beatles et l'impact qu'ils ont mais on ne compte plus les groupes et artistes qui se sont inspirés et s'inspirent encore aujourd'hui de Radiohead. Tout n'est que question de subjectivité, je ne suis pas très fan des Beatles et à l'instar de Lion August n'entends pas une réelle influence contrairement à celle des Pink Floyd.
Mais, mon petit Lion, je m'en fous depuis longtemps de la formule avant chaque phrase : "pour moi" et je t'invite à t'en foutre également ! Si tout le monde ne comprend pas que quand tu parles, c'est forcément ton avis et que ça n'engage que toi, ça ne doit pas être ton problème. Continue d'affirmer haut et fort ce que tu penses. Une personne qui te lit correctement dans la durée sait que tu es ouvert un minimum (l'être trop c'est barbant et ça n'avance à rien). Donc, y a pas de soucis, tu peux dire ce que tu veux sans ajouter la formule rassurante "selon moi" avant.