et voilà...il ya deux sortes d'"écolos" : ceux qui jettent leur micro-onde parce que c'est mauvais pour eux, ceux qui jettent leur voiture parce que c'est mauvais pour tout le monde...d'où mon évocation plus haut d'un équilibre à trouver en opposition à un certain ayatollhisme.je te laisse tranquille maintenant
En fait, c'est l'inverse, je vends à tout va. C'est dingue ce qui peut se vendre sur le net. Et sans bouger de chez soi. Mais pourquoi je n'ai pas fait ça avant Si ça continue, je n'aurais presque plus rien chez moi
tu ne revendrais pas des plats qui vont au four par hasard? il va m'en falloir!
@ lion : ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien d'être un "intégriste" de l'écologie (même si être contre le micro-ondes et le lait de vache a peu à voir avec l'écologie selon moi), si on crame du pétrole à côté.vivre à la campagne est également plus polluant que vivre en ville, donc brandir ce choix comme une revendication écolo est erroné. (il me semble d'ailleurs avoir lu que 50% des émissions de co2 d'une entreprise provient des déplacements de ses salariés.)la bagnole est selon moi ce qui nous a le plus pourri la planète, et voir toutes ces familles qui ont autant de voitures que leurs membres me débecte. continuer à l'utiliser pousse également les compagnies pétrolières à faire des prospections plus coûteuses (puisque tu es prêt à les payer) et catastrophiques au niveau environnement. je sais pas où poussent tes carottes bio mais profites-en bien parce qu'un de ces quatre elles sentiront bizarres.tu n'es pas le premier que je rencontre à afficher cette énorme contradiction, et c'est ce qui rend vain tout le combat écolo, trouve-je.un jour viendra sûrement où le vélo et les transports en commun ne suffiront plus à mes déplacements, j'ai déjà fait mon choix : ce sera deux-roues. tant pis pour la pluie et le froid. donc oui, il y a des gens qui prennent sur eux pour abandonner cette pratique dépassée et égoïste... (tiens, on m'a proposé une vieille bagnole gratos y a pas longtemps, c'était hors de question...)je terminerai en te demandant si tu sais que chaque fois que tu rentres dans ta voiture tu inhales des vapeurs de benzene, à côté desquelles le lait de vache et les ondes sont bien innocents... désolé pour le hs et la véhémence, c'est un sujet pilier de toutes mes autres convictions...
Je trouve aberrant d'utiliser une voiture pour faire 2/3 km, même par jour.En vélo, cela équivaut à 10mn...Et c'est encore plus nul en ville. Je vois plein de collègues qui se font chier en TEC, ou en voture alors qu'ils iraient aussi vite, voir plus vite en vélo (et seraient plus détendus )