ils embauchent chez toi en suisse ? edit : ça peut vous étonner mais je suis de gauche. c'est pour ça que je pense à fuir mon pays. pour échapper à sa droite, et à ce qu'ils appellent sa "gauche".
débats politiques inopportuns...hum ça me semble indissociable du sujet au contraire.Si je soutiens le mouvement, bah je ne vais pas les huer, bien au contraire. Le droit de grève doit être garanti, et le but, c'est quand même un peu de faire chier les usagers.Après des grèves toutes les 2 semaines pour des revalorisations salariales, ça c'est autre chose, mais je ne crois pas que c'est en créant de nouveaux clivages (entre privé/public, Public/usagers, immigré/Bon français) que les choses vont s'améliorer, même si le pouvoir en place cherche à en créer sans cesse depuis 5 ans.
c'est marrant, 'avant', il y avait une dichotomie entre le 'public' (ce que certains appellent 'l'opinion public') et le gouvernement. Et peu importe si les greves etaient soutenues ou non, il n'y avait pas ce genre de discours, apparus il y a quelques annees maintenant, consistant a non seulement individualiser l'opinion public ('avec la greve, je peux pas aller a mon boulot') mais surtout a utiliser des comparaisons totalement abjectes... 'Prise d'otage', serieusement?! les mots ont un sens, ce n'est rendre service a personne que d'utiliser ce genre d'expression.
Ben c'est le moment pour sauter le pas , avec 2.4% de chômage en suisse, il y a du travail quoi
individualiser l'opinion publique ? j'aime à penser que le public est constitué d'individus, avec leurs opinions personnelles... ça me paraît plus humain.quant à l'expression "prise en otage", c'est celle généralement utilisée. si quelqu'un a mieux et plus précis je prends. mais engager le débat sur le choix sémantique est généralement la première marche vers le point godwin... et est tout à fait stérile non ?
tu es de nationalité suisse ou expat' ?