Faut pas déconner non plus, quand je lis certains j' ai l' impression que que sa voix est devenu une catastrophe, elle est comme en 2008 ni plus ni moins !Style sa voix n' a jamais dérapé en live et style Thom était un chanteur qui ne faisait jamais de fausse note avant ... Je vous promets que si il arrêtait de danser et gesticuler sur scène il chanterait beaucoup mieux mais bon autant rester à la maison et écouter le disque. D' ailleurs j' ai lu quelques contre rendus de live et personne ne se plein de sa voix désastreuse
Ça n'était déjà pas top en 2008.Ce n'est certes pas catastrophique mais payer toujours plus cher pour des performances que je juge inférieures, c'est non.
Ceux sont les titres qui sont moins bons, pas les performances. C'est sûr que depuis 2 ou 3 albums le niveau baisse tout simplement même si Hail to the thief sur scène c'est pas mal du tout avec les versiobns améliorées de Myxomatosis et The Gloaming entre autres. Quand tu regades une setlist de 2003, c'est nettement plus bandant, c'est clair ! Bon, y en a qui ne seront pas d'accord mais pourtant...Aujourd'hui encore Idioteque et National Anthem sont des titres au dessus du lot par exemple et le chant "nouveau" de Thom ne pose pas de problème.
A chaque album/morceau son époque.
Pas trop d'accord en effet. Ce groupe change, va peut-être cesser du fait de ce changement. Mais pour ma part je me plaît bien dans ces variations que certains désignent comme une baisse de niveau. A chaque album/morceau son époque.
+ 1
Et pourtant, quand on l'entend sur Homesick Subterrenean Alien jouée au Roseland Ballroom, les perfs vocales sont encore là.
Je mets ma main au feu que dans 10 ans si nous devons tous faire notre top 20 (en imaginant qu'il n'y ait pas eu de nouvel album), ça se jouera essentiellement sur les albums parus entre 1997 et 2003
Ben pas beson d'attendre 10 ans pour le faire ce top 20 s'il n'y a pas d'autres albums alors...
mouais 2003 dans leur grande période, je pense qu'en général il y a consensus pour considérer que httt est de loin le plus raté.idem pour ok computer largement surestimé à mon sens, même si ça reste un grand album.Pour moi il y a deux grandes périodes chez Radiohead: 2000-2001, et 2008-aujourd'hui.et pourtant j'écoute radiohead depuis longtemps (peut être moins que les ancêtres du forum, seulement depuis 1997)
Pour moi il y a deux grandes périodes chez Radiohead: 2000-2001, et 2008-aujourd'hui.