0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Et si le meilleur restait à venir??
on est globalement d'accord sur le fait que la fin des années 90 début des années 2000 c'était leur grande période.Mais amnesiac n'a pas toujours été considéré comme un grand album, surtout les mois années qui ont suivi sa sortie. je me souviens qu'en 2003 2004, j'avais crée un topic "et si amnesiac était leur meilleur album" et l'idée plaisait beaucoup moins d'aujourd'hui.laissons le temps à in rainbows et the king of limbs de s'imposer, comme autre chose que des usines à tube certes, mais comme d'excellents albums quoiqu'il en soit.Surtout qu'en dehors du cadre officiel du "disque", plein de choses passionnantes se passent, des sorties d'excellents titres (these are my twisted words, the butcher, staircaise, 3 très grands titres qui détronnent sans mal la moitié d'ok computer à mon sens), des opus solo, ...je trouve que c'est une période passionnante personnellement;
entièrement d'accord. je trouve que TOUS leurs albums depuis OKC sont magnifiques (arrêtons de critiquer IR, cet album contient des chansons superbes et il s'en dégage une grâce particulière) mais ce sont les périodes KID A/Amnésiac et la période actuelle (TKOL et tout ce qui sort à côté) qui me touchent vraiment
lucky et the tourist ce sont mes préférées avec paranoid android et exit music donc je dirais le reste de l'album en fait.
Perso, j'ai un peu de mal avec vos comparaisons On Ca parle de titres séparés d'une quinzaine d'années
+1en résumé ils sont sur la pente descendante, mais comme ils partent d'assez haut, y'a encore de quoi faire
et hunting arrete de denigrer okc. (stp )
Oui bah ce n'est pas un problème de dire : quand "idioteque" sort c'est une bombe, une claque, un évènement... et que 10 ans plus tard ça reste le titre préféré de nos amis du forum si j'ai bien suivi les stats de je ne sais plus qui. Et que 10 ans plus tard dans TKOL il n'y a pas d'équivalent, une telle baffe, un titre qui en 2022 sera encore incontournable comme Idioteque. Donc si si ça se tient de comparer des titres sur des années car ils évoquent bien plus que le simple titre lui-même
Bah non toujours pas d'accord désolé.Oui Idioteque est énorme, intemporel même mais impossible de l'opposer à Bloom.Quelqu'un a dit plus haut, à chaque album, son époque. Je rajouterai son univers également, bref tout est dit.On peut apprécier certains albums plus que d'autres, mais on ne peut pas leur enlever cette capacité de proposer une nouvelle dimension à chaque LP.
c'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent à la claque que j'ai eu en écoutant idiothèque et tout KID A, et qu'il n'y en aura peut être jamais. je peux pas passer les 20 prochaines années à attendre la même chose ! la comparaison fait forcément mal, c'est pas pour ça que tout ce qui a suivi est moyen. c'est parfois du très bon, mais c'est pas KID A, faut se faire une raison.
Le mot technicité, je ne le mets pas dans la charrette ! le reste oui. L'envie, je reprécise bien : l'envie de faire de la musique, ils l'ont toujours mais elle reprend "selon moi" sa valeur première, celle de l'expression pure, voire de l'amusement. Elle n'est plus mis en adéquation avec une ambition folle liée à l'égo (ce qui a donné les grandes oeuvres du début).Pour Nigel, je ne sais pas quoi te dire. Je ne reproche rien à personne, je ne cesse de dire qu'ils doivent être plus heureux à pondre des titres à la cool, sans se miner la tête comme avant et ils ont bien raison. Ils ne travaillent pas pour moi, heureusement.Sinon, il n'est pas question de condamner Bloom mais juste de dire qu'elle n'a pas l'ampleur (en studio) "selon moi" de ce qui fait/fera la légende Radiohead. Après oui, je suis peut-être dur de dire qu'elle est une copie mal digérée de ce qui se fait de bien mieux dans l'electro aujourd'hui (les artistes dont Thom est fan, peut-être même jusqu'à la jalousie. De "copié", il devient "copieur" mais c'est plutôt cool. Il est libre aujourd'hui, libéré de son égo, pour reprendre ma théorie certainement fumante mais à laquelle je crois vraiment (peut être comme un con d'ailleurs mais j'y crois ).
pour notre malheur à nous, THom est heureux ! il serait toujours aussi torturé, il nous pondrait des trucs qui nous prendrait aux tripes !
avec TKOL, c'est différent, j'ai la tête dans les nuages, je suis en apesanteur, c'est pas désagréable non plus