Air-Radiohead.com

Guitares, pédales, amplis, claviers, chapeaux : le matos de la tournée 2012

cutonio · 27 · 9117

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Petite ouverture de topic, je sais que ça intéresse des gens.

Avant un point plus complet, photos à l'appui, quelques faits marquants :

Nouveau Macbook Pro pour Jonny (l'ancien commençait à dater) :



Ed a acquis la toute nouvelle Fender Jaguar Signature Johnny Marr :



(et oui, Colin et Ed ont changé toutes leurs sangles pour des sangles en cuir  :whistle:)

Toujours Ed, plus de Mesa-Boogie et de Vox en amplis, mais des Fender Vibro King :



Je ne sais pas si c'était le cas sur la tournée précédente (il ne me semble pas), mais sous le Vox de Jonny (et derrière son Fender) se cache le Ashdown aperçu en studio pendant l'enregistrement de In Rainbows :




Au niveau des pédales, Thom a un pedalboard qui fait 4 fois la taille de celui pour la tournée In Rainbows, je vais attendre des photos plus nettes. Concernant Ed et Jonny, pas encore vu de choses assez nettes pour distinguer les pédales.
« Modifié: dim. 4 mars 2012, 18:18:42 par cutonio »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Pour le pedalboard de thom, ca m'etonne pas trop, vu les samples qu'il balance regulierement.
Ptet pour son synthe Prophet aussi ?

En tout cas la photo avec le macbook de jonny confirme une chose
c'est un gros geek du son .....
« Modifié: dim. 4 mars 2012, 19:35:50 par Empty »


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
T'aurais pu mettre au moins la marque du chapeau de Ed, ayons le sens des priorités  :o


(nan merci beaucoup, c'est bien chouette !)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2957




Et un update micro sur sa strat noire:

Un double patator en bridge (un Dimarzio je crois à confirmer), toujours un lace sensor gold en middle, et un double format simple (non identifié pour ma part).


Citation de: cutonio
Je ne sais pas si c'était le cas sur la tournée précédente (il ne me semble pas), mais sous le Vox de Jonny (et derrière son Fender) se cache le Ashdown aperçu en studio pendant l'enregistrement de In Rainbows :



A mon avis ce n'est que l'enceinte, certainement un 15 pouces histoire d'envoyer des basses

Citation de: cutonio
Au niveau des pédales, Thom a un pedalboard qui fait 4 fois la taille de celui pour la tournée In Rainbows, je vais attendre des photos plus nettes.

Deux delais DL4 déjà, après j'attends aussi, ce qui va être interressant c'est le chainage.

Citation de: cutonio
Concernant Ed et Jonny, pas encore vu de choses assez nettes pour distinguer les pédales.

Pour Ed, ce sera encore pléthore, et pour Jon, il y a déjà le space escho de chez Boss en format twin couplé à une pédale d'expression pour faires les "gidzit" sur Feral.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Bien vu pour les micros, je pense jamais à regarder ça  ;)

Bon et au rayon des détails inutiles, changement de médiators pour Ed, mais je trouve pas lesquels c'est, ils ressemblent au médiators Elvis Presley du site Dunlop  :hehe:



Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
Bon et au rayon des détails inutiles, changement de médiators pour Ed, mais je trouve pas lesquels c'est, ils ressemblent au médiators Elvis Presley du site Dunlop  :hehe


T'arrives à voir ça sur la photo   :lol:

Espèce de geek  :D



Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
En tout cas la photo avec le macbook de jonny confirme une chose
c'est un gros geek du son .....

Ouais c'est pas nouveau  :xcited: Ça ressemble à un patch Max/MSP en tout cas.


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330


T'arrives à voir ça sur la photo   :lol:

Espèce de geek  :D

Des années d'entraînement de reconnaissance de médiators sur flickr  :o

Nan mais il utilisait des Dunlop Nylon .88mm avant, là ça y ressemble pas du tout, c'est pas difficile  :hehe:


Ah et pedalboard de Jonny :



Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330



Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330

Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330