C'est comme souvent dans les debats en France: ceux qui sont politiquement corrects sont dans le vrai et dit progressistes avec une grande ouverture d'esprit (les gentils quoi); ceux qui sont pas politiquement corrects sont dans le faux et dit conservateurs voir fachos (et donc ce sont les mechants).Les Francais aiment les clivages, comme ca, ils savent ou taper
Je suis curieux, je voudrais bien connaitre tes arguments qui permettent de s'opposer à l'égalité sans être discriminatoires.
En synthétisant pas assez égalitaire en résumant1) Cette loi s'intéresse uniquement aux couples hétéro ou homo. Que faisons nous des trios quator ou plus?Il y a à mon gout beaucoup trop de mimétisme avec le mariage de nos civilisations judéo chrétiennes installé depuis plusieurs millénaires. Il n'y a que deux sortes de parents les génétiques et ceux qui les accompagnent à la découverte du monde et de la vie. Depuis longtemps il est d'une évidence que le parent éducateur et bien plus important pour son évolution. c'et pour moi son vrai père. Si j'apprenais que l'un de mes enfants que j'accompagne depuis plusieurs années n'était pas génétiquement de moi, l'amour profond à son égard ne changerais pas d'un iota. 2) Tout enfant devrait à l'age adulte pouvoir exiger de connaitre les origines et le nom de ses parents génétiques (en toute circonstance y compris les dons) sans aucun droit supplémentaire afin de simplement connaitre ses origines culturelles géographiques linguistiques pour savoir d'ou il vient.Bref je n'ai pas défilé et je n'irais pas dans deux semaines. Cette loi répond tout simplement à des situations déjà existantes et n'est en rien un débat de société. C'est un hansaplast (pub) déchiré et contaminé posé sur nos sociétés arriérés.
AVancez de presque 1 mètre quand il faudrait 1 km.
Ca n'a aucun sens. D'un point de vue general, pourquoi la societe doit repondre a un besoin pour une certaine communaute plutot qu'une autre? Quels sont les criteres de selection? A partir de combien de personnes on considere qu'un groupe est suffisamment important pour obtenir des droits dedies?Maintenant, pourquoi les homosexuels? Parce qu'ils sont sympathiques? Parce qu'ils ont plus de visibilite? Parce qu'ils sont mieux organises, ont cree des lobbys? Il y a eu une explosion de la courbe demographique des homosexuels en France? On a des chiffres?Apres c'est hyper malsain votre histoire. Je suis passe a Paris pour Noel, je me suis jamais fait autant accoste par des gars que durant ce sejour, comme si soudainement tout etait permis. Je blague pas, tous les jours il m'est arrive un truc: Un bar non homo (je dis pas "normal" sinon on va debattre pour rien) dans le 9e, j'attends mon tour pour aller aux toilettes, un gars arrive "c'est ici la queue pour les toilettes - ouep - ca tombe bien, j'adore les queues *avec le regard qui va bien*" J'ai ete sauve par son copain qui est arrive lui rouler une pelle. Putain mec, c'est aggressif ca, assure toi que je sois du meme bord avant d'attaquer.C'est un pays de fou ou on arrive a radicalement diviser la population sur des debats mineurs alors que c'est une periode difficile ou il faudrait justement etre uni et solidaire.
http://www.amara.org/en/videos/Ia1wLuACuuDE/info/louis-ck-on-gay-marriage/Tu es ridicule.
La polygamie c'est interdit. L'homosexualité ça ne fait pas très longtemps mais ce n'est plus le cas. D'autres questions ?
Ca n'a aucun sens. D'un point de vue general, pourquoi la societe doit repondre a un besoin pour une certaine communaute plutot qu'une autre? Quels sont les criteres de selection? A partir de combien de personnes on considere qu'un groupe est suffisamment important pour obtenir des droits dedies?Maintenant, pourquoi les homosexuels? Parce qu'ils sont sympathiques? Parce qu'ils ont plus de visibilite? Parce qu'ils sont mieux organises, ont cree des lobbys? Il y a eu une explosion de la courbe demographique des homosexuels en France? On a des chiffres?