Le mariage gay est interdit aussi. Bizarre ton raisonnement.Mais si on le suit, quel argument utilises tu pour lever cet interdit ?
Oui c'est maladroit comme argumentaire, je te l'accorde. Je recommence :On parle d'adapter la chose suivante : "Union de deux personnes de sexe différent", pour en faire "Union de deux personnes".Si ton argument pour l'empêcher est : on doit aller plus loin jusqu'à "Union de plusieurs personnes", explique-nous pourquoi tu es contre la première évolution ?L'homosexualité est sortie de l'illégalité (je parle d'illégalité de fait, enculer ton pote —consentant— était un crime jusque dans les années 70 il me semble), puis du tabou, il est naturel qu'elle trouve enfin un cadre juridique au même titre que l'hétérosexualité dans une société qui a évolué jusqu'à reconnaître la réalité et l'étendue de l'homosexualité.Si pour toi c'est un premier pas vers la revendication des ménages à plus de deux personnes, je te répondrais que pour l'instant la société n'a pas fait émerger ce genre de revendication, ces situations étant encore soit marginales, soit masquées par le tabou. De deux chose l'une : 1. Si tu es concerné et trouves ça révoltant, fonce !! Réclame ton droit à vivre en ménage avec plus d'une personne ! Tu n'obtiendras probablement pas ce que tu souhaites de ton vivant, les évolutions de société se faisant sur des générations. Mais tu auras au moins été un des premiers à lancer le mouvement.2. Si tu n'es pas concerné, et que l'idée de ménage à plus de deux te révolte, eh bien... tu n'es pas concerné. Laisse les gens faire ce qu'ils veulent dans la mesure ou personne n'est contraint à quoi que ce soit.
Si tu te bases sur une notion d'égalité, on ne peut pas dire qu'elle n'existe pas.Je n'ai pas plus de droits qu'un homo, j'ai le droit de me marier avec une femme, lui aussi.
"Non Sparton, les hétéros peuvent adopter, pas les homos."On parle de mariage. Et là comme je parle de droit, tu me balances l'adoption.Vous ne répondez pas à ce que j'ai marqué, pourquoi voulez vous interdire le mariage de 3 personnes ?
"Non Sparton, les hétéros peuvent adopter, pas les homos."
C'est faux il me semble.Les homos dans le cadre de l'adoption homoparentale ont tout à fait le droit d'adopter.
http://www.amara.org/en/videos/Ia1wLuACuuDE/info/louis-ck-on-gay-marriage/Tu es ridicule.
Je crois que c'est cette dualité "ok pour l'homosexualité"/"pas ok pour qu'ils se marient" qu'on ne comprend pas. En tout cas c'est mon cas.Je n'arrive pas à comprendre en quoi ça peut gêner qui que ce soit, à part justement les homophobes et les bigots.Des réticences pourquoi ? Si ça ne va pas assez loin autant supprimer le mariage civil tout court, puisque il va encore moins loin. Mariage civil qui a toujours été proche du mariage religieux judeo-chrétien, c'est évident. Et on a justement là une occasion de l'en séparer un peu plus.Des gens "hors normes sociales établies" ? Ils réclament justement le droit de sortir de ça. Si on les aime hors des normes sociales établies, c'est qu'on fait une distinction de valeur. C'est ça l'homophobie.Pour moi ce sont les arguments contre qui sont dénués de sens :"ça ne va pas assez loin" > justement c'est un début, pour avancer faut faire un premier pas."Le mariage civil est trop apparenté à l'église, on ne peut pas y faire entrer les homos" > c'est le début de la phrase qui pose problème, le mariage homo est une solution.Quelles autres contradictions vois-tu ?
Ca nous sort ses grandes leçons de tolérance, mais si on est contre le mariage homo, on est homophobe ou complètement arriéré.Et si on est pour uniquement si ça va plus loin on le fait uniquement parce qu'on serait polygame, pédophie ou zoophile.Ca parle de tolérance à longeur de temps mais dès qu'on est pas d'accord avec eux, c'est parti pour les jugements de valeurs.