pffffiou j'avais lâché le sujet quand Nico avait fermé la page mais là j'hallucine un peu de lire tout ça. Vous avez lâchez prise avec le réel là les gars !!!
j'ai déjà clairement laissé entendre ma position, à savoir que cette loi est selon moi une bonne chose. J'y vois les valeurs essentielles représentées : liberté - égalité - fraternité.
Je ne vais pas trop développer car je pense que ça va tourner en rond.
"selon moi" la religion n'a surtout pas à s'en mêler. C'est un premier point. On ne va pas revenir aux Lumières.
Ensuite, à travers le mariage, les homos vont avoir des droits que les hétéros ont et que le PACS ne comblait pas entièrement.
Je pense que sur ce point à part les illuminés et homophobes tout le monde est en gros d'accord pour leur donner ces droits (comme un jour on a donné le droit de vote aux femmes).
Alors pourquoi le mariage et pas une loi pour donner ces droits diront certains (j'ai déjà entendu ça !) ? Mais dans cette question, ils ne se rendront pas forcément compte qu'il y a déjà une terrible discrimination.
Un homo comme un éthéro peut voir dans le mariage un symbole fort d'union et s'il veut y mettre un esprit religieux derrière libre à lui.
Ensuite viennent les questionnements sur la suite...
Les enfants ??? Je pense que c'est surtout là qu'il peut y avoir un débat digne d'intérêt. Toute la question est là d'ailleurs, selon moi. Le reste me semble sans importance et ne devrait souffrir d'aucune contestation.
Ceux qui manifestent ne sont pas forcément des cons homophobes et il faut bien savoir les différencier. (Cris fait parfois des raccourcis effectivement, tout comme Sparton dit n'importe quoi sur ses derniers posts : Cris ne choisit rien dans cette histoire. Ou encore Kzrystof et la peine de mort... HS, rien à voir)
Je suis pour ma part prêt à débattre sur cette question qui serait en gros "est-il problématique pour un enfant de naître/vivre avec deux parents du même sexe ?"
Pour ma part, je pense que non mais je suis prêt à entendre le discours inverse et à essayer de comprendre les inquiétudes des gens !