Air-Radiohead.com

Bercy 11/10/2012

musidroid · 62 · 17167

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429
Depuis 2003 tu as pris presque 10 ans et tu attends les mêmes émotions
Ily à bien longtemps que j ai laissé la fosse aux jeunots
Pour les cuivres en revanche ok ca me manque ainsi il pouurait jouer life in a glass house
 :nico54:
ce n'est pas un pb de fosse, c'est un pb d'énergie qui n'existe plus.
mais visiblement tu prends encore ton pied ! Suis-je un gros blasé de la vie ? J'en ai peur  :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
11 ème concert hier j ai encore bandé hier
J y retourne ce soir

Tu n as pas aimé idioteque hier
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429
11 ème concert hier j ai encore bandé hier
J y retourne ce soir

Tu n as pas aimé idioteque hier

objectivement c'était sublime, subjectivement j'ai plus pensé au film que je tourne en ce moment qu'à ce qu'il passait sur scène. Non, je crois que ça ne suscite plus bcp ma curiosité  :mmm:
Je crois qu'il reste le chanteur de Tv on the Radio qui réussit encore à me tenir en éveil.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Autant rester chez soi.

faut pas confondre musique et activité sportive non plus.
il y a des gens chez qui l'émotion musicale, même intense, passe par le cerveau et non par les pieds. en gros si on n'a pas envie de bouger on ne bouge pas et je ne vois pas en quoi ça gène ceux qui ont envie de bouger (l'inverse n'est généralement pas constaté  :fou: )


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Je suis d'accord avec kid armor. J'aurais aimé avoir de cette folie ou tu te bats pour rester devant. C'est con parce que j'ai cru que j'allais mourir là-bas (je précise, à cause des mouvements de foule devant), mais rock en seine 06, cétait le pied quoi. Tu ressortais pas indemne. Mais je pense que c'est lié au fait que radiohead sorte des albums plus pop maintenant...
2006 restera la tournée de référence pour moi, assez noire et moins accessible peut-être. Commencer les sets par videotape, on peut difficilement faire plus sombre...
« Modifié: ven. 12 octobre 2012, 09:46:45 par westa »


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
Mon problème c'est le temps qui passe...  :mmm:
J'avoue que me retaper pour la 6ème fois certains titres me donnent le sentiment que c'était la fois de trop, que ça ne me fait plus rien (airbag, everyting, lucky, street spririt, paranoid...) et vu que les plus récentes ne sont pas transcendantes (separator, give up, nude, bloom (peut être la moins juste hier soir car les guitares pas assez fortes)..

Euh...c'était un peu prévisible vu les setlists des précédents concerts, non ?

Perso, tant qu'ils s'acharneront à jouer Nude, Reckoner et autres titres de cet acabit (genre Supercollider, il y en a vraiment qui aime ce titre ?), je n'irais pas les voir.

Sans compter que le prix des billets ne fait qu'augmenter...d'ailleurs ceci explique un peu cela surement :
Citer
On ne se bat plus pour avoir des places à Bercy maintenant pour Radiohead. On peut se pointer le lendemain et y a encore de place.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429
Je suis d'accord avec kid armor. J'aurais aimé avoir de cette folie ou tu te bats pour rester devant. C'est con parce que j'ai cru que j'allais mourir là-bas, mais rock en seine 06, cétait le pied quoi. Tu ressortais pas indemne. Mais je pense que c'est lié au fait que radiohead sorte des albums plus pop maintenant...
2006 restera la tournée de référence pour moi. Commencer les sets par videotape, on peut difficilement faire plus sombre...

Attention je ne dis pas que je suis à la recherche de mouvement de foule sauvage, au contraire (à l'époque ça me faisait chier de devoir me battre même pendant Lucky) mais je sens que la folie Radiohead est passée. Le groupe suscite bien moins d'excitation et ce n'est pas une histoire de chanson plus pop qu'avant car sur Lucky on ne peut pas dire qu'il y avait de quoi s'exciter.
Je sais que je tombe dans un discours de vieux con mais oui je pense que c'était mieux avant. Quand Thom arrive sur 2+2=5 en 2003 avec sa belle chemise blanche on sent qu'on est face à l'histoire du rock, y a de l'électricité dans la salle, un truc de dingue, le public devient fou et sur There There au mileu du concert je suis au milieu de la fosse (ayant dû renoncer à être devant) le public est en transe, saute partout (et pourtant nous sommes face à une chanson jouée hier soir et nous sommes en plein milieu de la fosse, bien loin des premiers rangs)
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Alors là je ne suis pas d'accord avec vos remarques sur le public. Pour emballer le tout il faut y aller franco dès le départ avec un truc rock, c'est comme ça que tu donnes le ton au public et que celui-ci décide de s'investir ou non.
En démarrant par Lotus Flower tu récoltes ce que tu sèmes. Quand ça partait sur 2+2=5, le message était clair et l'effet immédiat, des vagues se formaient dans la foule et c'est le groupe qui voulait ça.
Concernant le son, c'était mon 4ème Bercy, et de loin celui où le son était le meilleur, alors c'est une grosse satisfaction (en tout cas au premier rang de la porte O). Mon dieu quel placement !  :jap:
Mes meilleurs moments hier : Bloom (étonnante en live), Meeting in the Aisle (parce que Meeting in the Aisle tout simplement), Nude (grosse surprise, quel chant cette fois !!!), Reckoner et Unravel/EIIRP.
Pas mon meilleur concert de Radiohead, normal c'était le 8ème, l'excitation n'est plus la même, mais pas le moins bon non plus, donc très content de ma soirée.  :D


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
2006 restera la tournée de référence pour moi, assez noire et moins accessible peut-être. Commencer les sets par videotape, on peut difficilement faire plus sombre...

Euhh un affreux doute m'habite.. pas en France en tout cas Vidéotape en ouverture ou alors j'étais  :popopo:

Bon moi j'y vais ce soir.. de toute manière je n'y vais que pour Climbing Up The Walls !!!  :xcited:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
fiou
bluebird  :mwarf: t'as chopé la setlist?

bien mais peut mieux faire.

le son tres moyen tribune O

street spirit  :nico54:

non non j'ai récupéré ça sur facebook ;)
j'étais même pas là hier ! et oui les temps changent je n'enchaine plus les 2 bercy comme avant.

Mais je serais là ce soir pour mon plus grand plaisir !


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je me retrouve un peu dans ce qu'a écrit Nicolas : "enchaînement there there national anthem était magique" + "en fait de reckoner jusqu'à paranoid c'était magique".
Feral est devenu une mécanique fort bien huilée, dommage que la basse me soit plus arrivée sous forme de grosses vibrations que de sons, je ne l'entendait pas en fait.
Niveau set list, on a été gâté je trouve ( même si j'aurai préféré These are my twisted words à Superclider et j'aurai aussi adoré  Weird Fishes).
Coté public, en fosse, j'ai trouvé que c'était des jeunes gens fort bien élevés (ils s'excusaient dès qu'ils bousculaient leur entourage) - ceci expliquant peut-être le "calme" relatif - sauf sur Bodysnatchers.
Hélas, j'ai du m'éclipser vers la fin du premier rappel car je me sentais trop mal, sur le coup j'ai un peu raté la fin du concert  :(.
Maintenant, je rêve d'un concert acoustique comme celui de Lattitude en 2009.


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Attention je ne dis pas que je suis à la recherche de mouvement de foule sauvage, au contraire (à l'époque ça me faisait chier de devoir me battre même pendant Lucky) mais je sens que la folie Radiohead est passée. Le groupe suscite bien moins d'excitation et ce n'est pas une histoire de chanson plus pop qu'avant car sur Lucky on ne peut pas dire qu'il y avait de quoi s'exciter.
Je sais que je tombe dans un discours de vieux con mais oui je pense que c'était mieux avant. Quand Thom arrive sur 2+2=5 en 2003 avec sa belle chemise blanche on sent qu'on est face à l'histoire du rock, y a de l'électricité dans la salle, un truc de dingue, le public devient fou et sur There There au mileu du concert je suis au milieu de la fosse (ayant dû renoncer à être devant) le public est en transe, saute partout (et pourtant nous sommes face à une chanson jouée hier soir et nous sommes en plein milieu de la fosse, bien loin des premiers rangs)

Je ne parlais pas spécialement de lucky. Mais à ReS, on commençait par airbag, tna et my iron lung de souvenir...comme lu plus haut, quand on démarre par lotus flower, on récolte ce qu'on sème...

videotape en intro, c'était amsterdam 2006 de souvenir


Hors ligne playm

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 509
Premier constat : j'ai préféré Caribou à Radiohead et ça ça m'inquiète.

là c'est inquiétant oui ... j'ai trouvé Caribou totalement vide en live à Nîmes ... bon déjà qu'en disque je trouve ça moyen .... après les goûts et les couleurs ...


Je crois que j'ai assisté à mon dernier concert de Radiohead hier soir à moins qu'ils reviennent un jour dans une petite salle avec des cuivres.
Le groupe est toujours aussi pro ! Son impec, Thom à fond, Ed joyeux et 2h15 de concert...

Mon problème c'est le temps qui passe...  :mmm:
J'avoue que me retaper pour la 6ème fois certains titres me donnent le sentiment que c'était la fois de trop, que ça ne me fait plus rien (airbag, everyting, lucky, street spririt, paranoid...) et vu que les plus récentes ne sont pas transcendantes (separator, give up, nude, bloom (peut être la moins juste hier soir car les guitares pas assez fortes)...

ça se transforme pour moi en un long ennui. Je crois que Lotus Flower et Unravel ont été mes deux seuls moments où je n'ai pas pensé à autres choses.
Le public semble me suivre d'ailleurs...


Je les ai vu pour la première fois en 1996 au Bataclan.

1996 tu as The Bends qui est sorti, Ok Computer va paraitre, le son est encore assez rock, je me prends claque sur claque j'ai du les voir 4 fois durant cette tournée , j'ai la vingtaine passée, pleins de rêves , plein d'insouciance aussi .

tu arrives en 2012: le son a quand même vachement évolué, radiohead a évolué . Oui , je n'ai plus la même excitation en concert  , mais pour moi c'est immanquable, je ne suis plus en extase devant eux comme aux premiers instants (la vieillesse sûrement  :xcited: ) mais j'apprécie vraiment de les voir et de les entendre.



radiohead a été pour moi le groupe qui m'a sauvé de la musique et qui m'a accompagné dans tous les moments de ma vie ... c'est comme un ami que j'écoute souvent et que je vais voir de temps en temps.

Ce soir ce sera la 12 ème fois et j'aurai toujours le même plaisir : passer un moment en leur compagnie et écouter de la bonne musique . et je serai même en fosse histoire d'être près des petits jeunes   :xcited: :xcited:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429
là c'est inquiétant oui ... j'ai trouvé Caribou totalement vide en live à Nîmes ... bon déjà qu'en disque je trouve ça moyen .... après les goûts et les couleurs ...



Je les ai vu pour la première fois en 1996 au Bataclan.

1996 tu as The Bends qui est sorti, Ok Computer va paraitre, le son est encore assez rock, je me prends claque sur claque j'ai du les voir 4 fois durant cette tournée , j'ai la vingtaine passée, pleins de rêves , plein d'insouciance aussi .

tu arrives en 2012: le son a quand même vachement évolué, radiohead a évolué . Oui , je n'ai plus la même excitation en concert  , mais pour moi c'est immanquable, je ne suis plus en extase devant eux comme aux premiers instants (la vieillesse sûrement  :xcited: ) mais j'apprécie vraiment de les voir et de les entendre.



radiohead a été pour moi le groupe qui m'a sauvé de la musique et qui m'a accompagné dans tous les moments de ma vie ... c'est comme un ami que j'écoute souvent et que je vais voir de temps en temps.

Ce soir ce sera la 12 ème fois et j'aurai toujours le même plaisir : passer un moment en leur compagnie et écouter de la bonne musique . et je serai même en fosse histoire d'être près des petits jeunes   :xcited: :xcited:


merde, tu m'as convaincu que j'ai un problème... je suis peut être en pleine dépression  :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
merde, tu m'as convaincu que j'ai un problème... je suis peut être en pleine dépression  :mmm:

T'es pas seul. Je partage globalement ton analyse, si ça peut te rassurer.

Mais pourquoi s'obstiner à vouloir les voir si les derniers titres te plaisent moins ?