parce qu'on a pas toujours le temps d'aller au ciné, et qu'entre le moment où on lit une super critique dans le topic cinéma (ping @armor ) et le jour où il sort en iso ou mkv dvd ou blu-ray on a oublié la super critique...
J'ajouterais surtout que le différentiel entre le prix d'une place de ciné et le tarif du DVD du film (disponible 4 mois à près la sortie en salle...) n'incite pas toujours à aller au cinéma
J'ajouterais que le différentiel de prix entre un blu-ray/DVD et un mkv n'incite pas toujours à acheter un DVD/Blu-ray
Le petit écran est effectivement souvent suffisant pour mâter nos téléfilms français (de Boon à Toledano/Nakache en passant par tant d'autres) !Par contre quand c'est un film et non un téléfilm, le grand écran reste indispensable pour avoir une véritable expérience du film !N'est-ce pas Cris ?
grand écran c'est à partir de combien ?
ça dépend. quand une bande de cons bouffe du pop corn en mâchant la bouche ouverte, quand une bande de connes en profite pour papoter, quand le son est digne de la voiture de kevin et vanessa, quand l'image est projetée par un hypermétrope je-m-en-foutiste, j'ai la nette impression que l'expérience cinématographique sera meilleure dans mon canapé, avec ma meuf, mon chat, mes enceintes et mon 42"...sans compter la petite mousse et le , indispensables sur certaines œuvres
Sinon, pour recadrer avec le topic, un film qui a la côte en ce moment et que je ne vous conseille pas, malheureusement: Safety not guaranteed
Mais pour le ciné divertissement avec nana, bière, chat... oui pourquoi pas rester au salon et du coup plutôt se faire des séries TV qui sont ce qu'il y a de mieux dans le divertissement ! Des films comme 2001 l'odyssée de l'espace, Brazil ou Inland Empire ne pouvant se voir dans ces conditions à moins d'aimer condamner des films à l'avance.
Aucun des cinémas où je vais ne souffre de ce que tu sembles subir je ne sais pas où ! Mais pour le ciné divertissement avec nana, bière, chat... oui pourquoi pas rester au salon et du coup plutôt se faire des séries TV qui sont ce qu'il y a de mieux dans le divertissement ! Des films comme 2001 l'odyssée de l'espace, Brazil ou Inland Empire ne pouvant se voir dans ces conditions à moins d'aimer condamner des films à l'avance.