Bonjour,
J’étais aussi à Strasbourg mardi, c’était mes retrouvailles avec le groupe depuis Nîmes 2008. Voici donc mes impressions après ce concert :
- Tout d’abord, j’avoue être assez surpris par les commentaires faisant état d’un son quasi parfait. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de basse à un tel niveau sonore que cela provoquait par moment des vibrations qui faisaient presque trembler les murs. Je trouve que certains morceaux, comme Kid A par exemple, ont été un peu gâchés, recouverts qu’ils étaient par ce son de basse omniprésent qui nous transperçait. Peut-être Colin devrait aussi baisser d’un ton. Coincé entre les deux batteurs (ça j’ai trouvé top) qui frappent comme des mules, il doit avoir peur de ne pas se faire entendre. Mais ça, ce devrait être à la régie, à coté de laquelle j’étais pourtant idéalement placé, de régler le problème. Alors, est-ce la technique, la salle, les musiciens, moi ? Je tiens à préciser que la personne qui m’accompagnait était du même avis et était bien plus véhémente que moi sur le sujet, allant jusqu’à traiter Colin de gros nul. En tous cas, c’était pour moi bien inférieur à Nîmes II 2008 niveau son.
- Ceci dit, c’était tout de même un bon concert. L’ouverture avec Lotus Flower et son light-show fut grandiose. J’étais ravi d’avoir eu droit à IMBW pour la 1ère fois sur scène malgré les avoir déjà vu à 4 reprises, full stop que je considère comme un des meilleurs parmi leurs morceaux récents, et unravel en intro de EIIRP. Il y a eu aussi de grands moments comme ThereThere et ses quatre percus, Exit Music et le silence respectueux du public, NA, toujours aussi percutant, sans oublier l’enchaînement final Everything – idioteque. J’ai beaucoup aimé le jeu à deux batteries, indispensable sur les morceaux du dernier album comme Bloom, et qui donne une tout autre dimension aux anciens. Je me suis par contre pas mal ennuyé sur separator, qui n’est décidément pas faite pour la scène, et à mon grand regret, j’ai trouvé qu’ils ont purement et simplement massacré 15 step.
Bref, un avis assez mitigé, mais j'ai quand même passé une excellente soirée.
Edit: Je suis en train d'écouter le bootleg du concert, et je ne suis pas loin de trouver le son excellent. Je comprend plus rien.