Air-Radiohead.com

Stasbourg- Zenith 16/10/2012

hugo · 17 · 5967

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
Bon, qui en est?

Pour être d'origine Alsacienne, je peux vous le dire: je sens une ferveur inédite autour de l'arrivée de Radiohead à Strasbourg demain. J'espère qu'ils seront en forme pour leur 5ème concert en 6 jours

En tout cas, vu la claque prise vendredi dernier je suis on ne peu plus confiant...   :xcited:



Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Ah ce que j'aimerais après ces deux Bercy !
Ils viennent de jouer Ful Stop, Identikit et Twisted Words à Cologne. Ca sent plutôt bon pour toi !
On attend ton compte-rendu !!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
ce soir c'est Strasbourg pour moi  ...
je n'est plus écouté de titre de radiohead depuis que j'ai mon billet (et ça fait longtemps.. longtemps... longtemps..
 au moins 6 mois)
 histoire de voir si je me prend a nouveau une baffe comme celle de mon 1er concert vu en 97  :love:.
je sais que cela peu semblé un peu masochiste mais  c'est vraiment pour me faire une idée neuve sur le groupe, sans être influencé par ce qui est dit par les gens un peu blasé ( je ne vise personne   :naf:)




 
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429
sans être influencé par ce qui est dit par les gens un peu blasé ( je ne vise personne   :naf:)

c'est bien parce que tu t'appelles Bobbie que ça passe  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
c'est bien parce que tu t'appelles Bobbie que ça passe  ;)


 :D

non,non mais justement , a un moment donné je me suis demandé si j'avais encore un regard objectif par rapport au groupe et par rapport a la sortie de TKOL(que j'ai beaucoup aimé ) car en effet je me sentais euh.... entre comme blasé et habitué ,je sais pas trop comment expliqué mon sentiment.

 j'avais surtout l'impression que le groupe dégageais une sorte de lassitude inavouable  .
 c'est pour ça que j'ai décidé de faire une sorte de diète auditive avec le groupe, voir si l'émotion reviendrai comme avant
 j'avoue que j'ai un peu peur du résultat malgré que je suis très enthousiaste d'aller les retrouvé.
 enfin j'aurais la réponse a ma question ce soir .   


radiohead sera indiscutablement  toujours  mon groupe de cœur ...
« Modifié: mar. 16 octobre 2012, 15:06:08 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
ce soir c’était grandiose a Strasbourg ce groupe est fantastique,et j'ai eu ma claque, même une double claque
 énorme!!


       1 Lotus Flower : scotché d'entré et jusqu’à la fin
       2 Bloom
       3 15 Step
        4 Kid A
       5 Staircase
      6  I Might Be Wrong
       7 The Gloaming
        Separator
       8 Videotape
      9  Nude
     10   Ful Stop
     11   Reckoner
     12   Planet Telex
     13   There There
      14  Feral
      15  Bodysnatchers

     16   Encore:
      17  Give Up the Ghost
     18   Exit Music (for a Film)
       19 Weird Fishes/Arpeggi
       20 Morning Mr. Magpie
      21  Street Spirit (Fade Out)

        Encore 2:
      22  The National Anthem
      23  Everything in Its Right Place
        (with Björk's 'Unravel' intro)

        Encore 3:
      24  Idioteque

« Modifié: mer. 17 octobre 2012, 01:28:03 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Bien servi, c'est clair  :content:

J'espère qu'ils finiront en beauté à Anvers.


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
6 titres d'IR quand même, ça manque d'Amnesiac imo
« Modifié: mer. 17 octobre 2012, 09:47:47 par omagico »



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
+1

ouais mais ils ont un panel de titres jouable tellement impressionnant que de toutes les joué est carrément impossible .
Fantôme du forum.


Hors ligne samfaiplezzzzzz

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 123
Bonsoir,

Première date pour moi sur cette tournée, après avoir testé Bercy plusieurs fois, je ne regrette pas le déplacement à Strasbourg. J'ai pris une grosse claque hier.
J'avais décidé de garder la surprise pour cette tournée et je n'avais pas trop d'idée sur le décor et là quelle beauté cette déco  :love:
La setlist était plutôt bonne, la voix de Thom précise et magnifique. Le son somptueux et surement le meilleur que j'ai vu de Radiohead.
Des superbes surprises sur des chansons qui ne me font pas planer comme Nude ou Thom fut énorme.
Exit music, videotape, Give Up the Ghost   :love:
Je suis vraiment admiratif car tout était bien joué ( juste reckoner où ça vrillait un peu ).

Après je n'ai pas eu HTDC, pyramid song ou a wolf at the door ça sera pour la prochaine tournée.




Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
Bonjour,

J’étais aussi à Strasbourg mardi, c’était mes retrouvailles avec le groupe depuis Nîmes 2008. Voici donc mes impressions après ce concert :

-   Tout d’abord, j’avoue être assez surpris par les commentaires faisant état d’un son quasi parfait. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de basse à un tel niveau sonore que cela provoquait par moment des vibrations qui faisaient presque trembler les murs. Je trouve que certains morceaux, comme Kid A par exemple, ont été un peu gâchés, recouverts qu’ils étaient par ce son de basse omniprésent qui nous transperçait. Peut-être Colin devrait aussi baisser d’un ton. Coincé entre les deux batteurs (ça j’ai trouvé top) qui frappent comme des mules, il doit avoir peur de ne pas se faire entendre. Mais ça, ce devrait être à la régie, à coté de laquelle j’étais pourtant idéalement placé, de régler le problème. Alors, est-ce la technique, la salle, les musiciens, moi ? Je tiens à préciser que la personne qui m’accompagnait était du même avis et était bien plus véhémente que moi sur le sujet, allant jusqu’à traiter Colin de gros nul. En tous cas, c’était pour moi bien inférieur à Nîmes II 2008 niveau son.

-   Ceci dit, c’était tout de même un bon concert. L’ouverture avec Lotus Flower et son light-show fut grandiose. J’étais ravi d’avoir eu droit à IMBW pour la 1ère fois sur scène malgré les avoir déjà vu à 4 reprises, full stop que je considère comme un des meilleurs parmi leurs morceaux récents, et unravel en intro de EIIRP. Il y a eu aussi de grands moments comme ThereThere  et ses quatre percus, Exit Music et le silence respectueux du public, NA, toujours aussi percutant, sans oublier l’enchaînement final Everything – idioteque. J’ai beaucoup aimé le jeu à deux batteries, indispensable sur les morceaux du dernier album comme Bloom, et qui donne une tout autre dimension aux anciens. Je me suis par contre pas mal ennuyé sur separator, qui n’est décidément pas faite pour la scène, et à mon grand regret, j’ai trouvé qu’ils ont purement et simplement massacré 15 step.

Bref, un avis assez mitigé, mais j'ai quand même passé une excellente soirée.

Edit: Je suis en train d'écouter le bootleg du concert, et je ne suis pas loin de trouver le son excellent. Je comprend plus rien.

« Modifié: jeu. 18 octobre 2012, 16:14:13 par Jonesy »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
pour moi le son étais énorme j'avais jamais entendu un son aussi bon auparavant lors d'un concert de radiohead  :itm:
 
Fantôme du forum.