Air-Radiohead.com

Cologne lanxess 15/10/2012

astyl120 · 34 · 10769

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Ecoutez FTB au casque et vous comprendrez mieux

Et tout comme Amsterdam, les rappels valent à eux seuls le concert

Je n'ai encore jamais écouté FTB mais je tenterai du coup (mais pas au casque, mon installation me permettra sûrement d'y voir encore plus clair).
Avant je trouvais ça trop proche de la sortie de l'album pour m'y intéresser, ensuite trop proche de la tournée pour ne pas avoir envie de me réserver quelques surprises le jour J.

Malgré tout en concert on n'a pas nos casques, alors dans des conditions optimales c'est sûrement intéressant, mais pour les grands hangars qui servent de salles de concert actuellement j'aurai effectivement préféré l'apport d'autres musiciens qu'un quelconque complément rythmique.

Il n'y a qu'à voir Sigur Ros avec et sans cuivres/cordes pour voir à quel point la différence peut être énorme.




Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
Ecoutez FTB au casque et vous comprendrez mieux

Et tout comme Amsterdam, les rappels valent à eux seuls le concert

FTB, c'est pas représentatif d'un concert. C'est des conditions "studio".

Pour moi, Bloom, c'est une chanson qui passe pas trop mal sur l'album mais en concert, bof bof.

En plus, elle est trop longue et linéaire, au bout de 3 minutes, on fait le tour de la chanson.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429


En plus, elle est trop longue et linéaire, au bout de 3 minutes, on fait le tour de la chanson.



moi je dirais au bout de 2 minutes et je dirais la même chose de Feral, Separator, Mr Magpie, Give up the Ghost et little by little (soit 6 chansons sur 8). C'est tout le pb de l'album selon moi. Mais bon je me répète donc... désolé  :/
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
moi je dirais au bout de 2 minutes et je dirais la même chose de Feral, Separator, Mr Magpie, Give up the Ghost et little by little (soit 6 chansons sur 8). C'est tout le pb de l'album selon moi. Mais bon je me répète donc... désolé  :/

La palme revenant à Give Up The Ghost. Feral, il se passe effectivement rien mais au moins elle dure 3 minutes.


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
La palme revenant à Give Up The Ghost. Feral, il se passe effectivement rien mais au moins elle dure 3 minutes.

ça me fait penser qu'ils ne jouent pratiquement jamais Codex...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429
ça me fait penser qu'ils ne jouent pratiquement jamais Codex...
la meilleure chanson de l'album...
everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
Feral, il se passe effectivement rien mais au moins elle dure 3 minutes.

Il ne se passe rien chez toi ! Chez moi il s'en passe des choses pendant ces 3 minutes !  :love:


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
Il ne se passe rien chez toi ! Chez moi il s'en passe des choses pendant ces 3 minutes !  :love:

Tant mieux pour toi  ;)

Je trouve pas qu'elle soit vraiment inspirée sans être non plus horrible. Je crois qu'elle est probablement dans la logique de ce qu'écoute Thom Yorke depuis un certain temps déjà (cf : les playlists du Dead Air Space). Pour moi, c'est trop Thom Yorke et pas assez Radiohead en quelque sorte.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
moi je dirais au bout de 2 minutes et je dirais la même chose de Feral, Separator, Mr Magpie, Give up the Ghost et little by little (soit 6 chansons sur 8). C'est tout le pb de l'album selon moi. Mais bon je me répète donc... désolé  :/

6 chansons sur 8 n'est pas tout à fait exact car Staircase, Supercollider et These are my twisted words ont été jouées sur cette tournée.

Perso, même si elles apparaissent pas sur l'album, elles forment un "tout".

J'aurais vraiment voulu entendre le rendu en live de "The Butcher" aussi.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
6 chansons sur 8 n'est pas tout à fait exact car Staircase, Supercollider et These are my twisted words ont été jouées sur cette tournée.

Perso, même si elles apparaissent pas sur l'album, elles forment un "tout".


Pour les "initiés", peut-être...

Pour le commun des mortels, TKOL c'est 8 chansons. Les gens se souviennent des albums et pas des b-sides plus ou moins obscures.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Des B-sides obscures qui sont régulièrement jouées en concert ?

Et avis perso certes mais Staircase est juste énorme.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7429
Des B-sides obscures qui sont régulièrement jouées en concert ?

Et avis perso certes mais Staircase est juste énorme.

c'est l'un des pbs de TKOL. 4 de ses meilleurs chansons (Staircase et Daily Mail en tête) ne sont justement pas dans TKOL... ce qui aurait pu sauver un peu le tout  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
J'aime bien aussi Staircase (dommage qu'elle ne se soit pas retrouvée sur l'album).

je crois que la majorité des gens s'en foutent des B-sides et écoutent juste l'album. Constat que j'ai fait avec pas mal d'amis à moi.