Par contre, je suis étonné du rejet quasi-unanime de We Suck Young Blood. J'adore.
C'est ce côté hanté, sombre, désespéré que j'apprécie le plus chez Radiohead, bien que je sois tellement admiratif de cette palette d'émotions dont ils sont les seuls capables.
We Suck Young Blood est à l'image de Hail to The Thief : profondément angoissée et presque effrayante. Je l'adore moi aussi.
Sail to the Moon aussi est assez peu populaire mais je la trouve vraiment superbe. Elle est tellement étrange et belle à la fois... Ce mariage parfait entre les accords de piano et ceux de guitare... Le chant plaintif de Thom...
Bon je veux bien essayer de choisir 10 chansons parmi mes préférées, mais 10 c'est vraiment très peu pour Radiohead, c'est horrible de choisir. Alors je dirais, sans ordre particulier, si ce n'est l'ordre chronologique :
Street Spirit (Fade Out)
Lucky
The Tourist
How to Disappear Completely
You and Whose Army?
Knives Out
There there
15 Step
Weird Fishes
Reckoner
Ça me fait vraiment mal d'en laisser autant en dehors du top 10. Ce groupe est vraiment incroyable.
Par contre, je ne pense pas qu'avec ces tops 10 on arrivera à voir quels sont les albums préférés des membres du forum. Par exemple, je n'ai cité qu'une seule chanson de Kid A alors que c'est mon album préféré de Radiohead, mais un album n'est pas qu'une collection de chansons, c'est un tout qui brille parfois aussi par sa cohérence et son atmosphère. Par contre si vous voulez faire un top 8 des albums de Radiohead je suis prêt !
Un top des chansons "hors albums" serait sympa aussi ! (il faut bien s'occuper en attendant le moi de mai
)
EDIT : Finalement j'ai remplacé Like Spinning Plates par Knives Out. Mais c'est dur de n'en prendre que dix, vraiment.