Je comprends un peu les avis "frustrés", mais chez moi ce petit manque d'intensité est dû à la durée de l'album. Quand j'arrive à Amok, je me dis "nan, déjà ?". Pourtant il n'est pas particulièrement court à l'inverse de TKOL. Bizarre.
Je ne crois pas. Je prends bien mon pied, et de plus en plus. Mais vraiment j'ai l'impression qu'il dure une demi heure quoi Après, non, pas de comparaison possible avec l'état dans lequel OK Computer ou Amnesiac m'avaient mis. Mais c'était un autre temps : j'avais un autre âge, des pensées particulières, et depuis aucune musique ne m'a fait cet effet.
je trouve que c'est Unless qui s'en sort le mieux dans son évolution mélodique et rythmique, avec une progression réelle et subtile.
Et globalement je ne trouve pas ces morceaux dénués d’évolution. Je pense que c'est le chant monotone de Thom qui donne cette impression. Il suffit de comparer les débuts de chaque track avec leurs milieux et leurs fins pour s'apercevoir que ces séquences ont en général rien en commun.
C'est aussi la découverte récente des premiers lives d'Atoms for peace (et en particulier celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=2cOV6aVI3UY ) qui me mettent en confiance.
grandiose !