J'y étais (aux 3 concerts de Londres) et le son,l'ambiance, tout était beaucoup plus intense qu'au Zénith (y'a pas de mal pour la qualité du son!). Pas besoin de bouchons d'oreille, on entendait très bien les différentes percussions, la basse de Flea et la voix de Thom était au top. Le premier soir, c'était un peu plus en rôdage et j'étais trop près (mais je n'ai pas pu résister au 2ème rang!) et Thom était moins concentré, plus histrion (beaucoup de borborygmes entre les morceaux et des pitreries). The Present Tense, ça ne correspond pas à l'énergie quasi hystérique déployée par le groupe très soudé. Et puis la connexion entre les musiciens était formidable aussi: on sent que Thom très concentré (surtout vendredi soir), est attentif à tout, que Flea enclenche la bonne pédale, qu'il entre au bon moment, que l'équilibre des caisses de Joey soit au point, et il est en phase avec les vibrations du public. Ce qui était vraiment bien, c'est que les morceaux étaient suffisamment rodés pour qu'ils se lancent dans des codas plus jammées, plus libres. Le public était très dansant mais très fasciné aussi, pas du tout les râleurs de Bercy, et des gens de tous âges avec des vibrations communes, une grande expérience de concert. La salle est vraiment très bien pour la jauge et pour la circulation, ça ressemble tout à fait à une SMAC. Enfin, il a fait un temps miraculeux sur Londres cette semaine, je suis revenue avec des coups de soleil!