Je suis nostalgique de l'époque ou tout le monde était enthousiaste ici même si l'intérêt qu'on portait à un album pouvait varier. Je n'ai jamais beaucoup aimé HTTT par exemple, mais je me suis inscrit ici en 2003.
Je suis aussi extrêmement nostalgique et pour ma part surtout du temps qui passe...
Dans le sens que je pense que tous les amours se finissent comme ça et que les états de grâce ne sont pas éternels... Quel groupe aujourd'hui est encore puissant après 10 albums et même 5 ? Les Rolling Stones et U2 existent toujours mais... on s'en fout, pas un titre ne reste de leurs dernières productions.
Pour moi la partie marquante de Radiohead se voit maintenant dans le rétroviseur comme plein de choses de la jeunesse qu'il faut, avec tristesse, admettre comme faisant partie du passé.
Comme le dit Nico, Radiohead était en état de grâce jusque 2003 environ (sans juger le niveau de HTTT). Le bercy de 2003 était fou niveau ambiance et incroyablement calme la dernière fois. Quelque chose n'était plus là, ce que tu ressens aujourd'hui sur le forum et que je ressens aussi.
Ma nostalgie est là.
Maintenant oui c'est étrange de voir un forum de fan qui ne sont plus fan pour une partie. Mais ces "non" fan restent fan de pleins d'albums de Radiohead et surtout ont plaisir à échanger sur d'autres choses que Radiohead dans le bac à sable. Et parmi eux, ils en restent qquns qui espèrent toujours un petit peu être surpris agréablement par un nouvel album. Je serais le premier à écouter le lp9 même si effectivement je suis assez pessimiste sur le contenu, quasi convaincu qu'il ne contiendra pas grand chose de marquant.
J'ai juste la sensation qu'une partie du public traduit un manque d'attachement émotionnel à un disque (en l’occurrence TKOL) par un manque d'inspiration, et que d'une certaine façon Paranoid Android serait plus difficile à écrire que Feral ou Amok.
Je crois qu'il n'est ni plus simple ni plus dur d'écrire qqchose d'inspiré que qqchose de peu inspiré. Mais là bien sûr tu as le droit de me rétorquer que Feral est une bombe, sort du lot et est aussi marquante que l'est Paranoid Android dans l'histoire du rock au moment où elle sort. De mon côté, je dois faire un immense effort pour me dire que Feral est à la hauteur de la légende qui fait qu'un jour un forum sur Radiohead a été créé.
Et sinon le Coldplay est formidablement... nul
« Modifié: ven. 6 novembre 2015, 19:09:44 par kid armor »
everything in its right place !?!