Non mais quel concert hier soir !!!
J'avoue qu'étant en apnée Kurtvilienne depuis plusieurs semaines, j'allais beaucoup au PF pour écouter ce grand chevelu... Et d'ailleurs, c'était fort sympathique (quoique évidement beaucoup trop court).
Afin de garder ma pas trop mauvaise place, j'ai un peu regretté d'avoir raté Atlas et the Yabba, surtout Atlas, de Battles qui jouait sur l'autre scène.
Et puis, sir Yorke est arrivé et la magie avec lui/dans lui.
Quel moment
Sur un point de vue technique, tout était réglé comme du papier à ...
Les visuels :
Magnifiques, des perles d'eau, des torrents se faisant montagne, des cellules flottantes, des imaginaires cosmiques, de très belles associations de couleur et le tout bien sûr en parfaite adéquation rythmique et sensible. Ce type est vraiment doué, par moment c'était aussi bien que "la mer" de Ange Leccia, c'est pour dire...
Thom:
En pleine forme, espiègle, dansant, sautillant ou recueilli, selon les moments. Très à l'aise vocalement. D'une manière générale, beaucoup plus d'assurance par rapport au concert de la Gaité Lyrique (qui était déjà très bien ^^).
Les morceaux :
Une guitare très bien venue sur ??? (dsl, je ne sais plus du tout quel était le morceau
c'était au début), rajoutant une rythmique qui casse et reconstruit le tout d'une manière plus "funky" (?).
Sur Black Swan, une sorte de loop faite avec la voix de Thom, l'ensemble est brinquebalant, vacillant, et est utilisé comme une phrase rythmique revenant tout le long du morceau, j'ai trouvé cet ajout super.
Amok, je ne trouve pas les mots - tout le monde suspendu à la note qui allait suivre - pas un seul mouvement dans la foule afin de ne rater aucun instant de ce moment rare.
Twist, ou après Twist ?, sur la vidéo en lien, à partir de 3:50, beaucoup aimé ce passage, si quelqu'un arrive à en tirer un mp3
Et pour finir, d'où j'étais, le son était juste parfait
.
Setlist d'après nos amis de rh.fr:
The Clock
Brain in the Bottle
???
Black Swan
Guess Again
Amok
???
Mother Lode
Truth Ray
Villain
Twist incluant ou suivi d'une merveille sonique (cf video)
Pink Section
Cymbal Rush
---------
Thom Yorke - Twist - Paris Pitchfork 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=PLxnTNd0CSM