Mais Creep n'est pas une mauvaise chanson. Elle s'inscrit parfaitement bien dans son temps en tant que titre pop, la composition est bonne, la production était bonne aussi.
Que Thom en ait eu plein le cul que son groupe se soit vu réduit à un titre, surtout à une époque où le-dit groupe commençait à prendre la création musicale vraiment au sérieux, peut se comprendre. Mais c'était un caprice de star de vomir dessus à ce point, et le fait qu'ils la rejouent aujourd'hui, alors que Thom est complètement apaisé, prouve qu'il a compris ça.
Moi je suis content qu'ils la jouent en ce moment, et j'espère la voir en 2017. Ça m'a mis le sourire quand j'ai regardé le concert de Berlin, Radiohead est un vieux groupe, et peut se permettre de jouer sur la nostalgie de fans qui les suivent depuis plus de 20 ans, et cela sans honte vu comme ils continuent à innover. C'est sûr que ça me gonflerait si ils faisaient des sets de trois quarts d'heure, mais ce n'est pas le cas. Creep n'est qu'en bonus, pas en remplissage.