L'ensemble de la soirée était bien je trouve, mini concerts entrecoupés de mini speechs (le maire de Vancouver, Bill McKibben avec le #Exxon knew, Naomi Klein et Vandana Shiva, rien que ça ! ) avec, en Grande Prêtresse coté musique, Patti Smith (non, mais la meuf !!!! Incroyable!) et Flea comme "liant" car présent sur les 3 mini concerts de la seconde partie de soirée :
Flea et Warren Ellis : Une basse à faire pâlir les guitares, préférence pour le 1er morceau.
Patti Smith : Super, franchement, elle était super (même si la plupart des morceaux en eux mêmes ne m'ont pas accroché)
Et Thom Yorke : Pour être honnête ai eu du mal à rentrer dedans, peut-être parce que Patti Smith, juste avant, était vraiment impressionnante, ou peut-être parce que, au démarrage, le concert de Thom a achoppé à plusieurs reprises sur des complications techniques qui elles mêmes lui ont inspiré des jokes ? Present Tense, contrairement aux précédents live, s'est évaporé cette fois ci sur une humeur plutôt "légère", un fredonnement en boucle. La venue de Flea a comme redonné, de mon point de vue, un nouvel élan au concert où un public a l'esprit festif fut rassasié.
Pour conclure, je parie que le mini concert de Thom qui aura lieu ce soir sera beaucoup mieux. Une bonne soirée à ceux qui iront.