Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1144 · 428387

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J'ai aussi la demo de Knives Out si tu veux. Mais pas d'aussi bonne qualité.

Ah bah oui, volontiers!
ça vient d'où ces trucs?
WIEAYB, supers arrangements! Je préfère la voix de Thom sur la version album mais il y a de très beaux passages effectivement.
« Modifié: mer. 20 novembre 2024, 13:43:52 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Ah bah oui, volontiers!
ça vient d'où ces trucs?
https://we.tl/t-sgUT9G3aOQ

Je ne sais plus trop pour Knives out.

Pour Where I end and You Begin:  "On September 6th, 2003, The Guardian newspaper included a free CD entitled "The Big Noise", produced in collaboration with Oxfam, to highlight the latter’s “Make Trade Fair” campaign."

Hors ligne duckfeeling

• Petit scarabé
  • *
Pour moi, les prises de man o war, c'est plutôt 1998, non? On les voit dans MPIE qui se déroule en pleine tournée d'ok computer.
Visiblement, ce leak provient des mêmes sources que les précédentes: les minidiscs. Donc je ne suis pas certain que les arrangements cordes proviennent bien des sessions de Spectre pour le coup. Je les trouvais d'ailleurs assez peu inspirés donc ça ne m'étonnerait pas que ça remonte à cette époque.

Ce titre reste pour moi un énorme gâchis ceci étant dit. Enorme potentiel mais une volonté de le faire sonner "james bond" un peu à coté de la plaque. ma version préférée reste celle de MPIE :aria:

Durant la promotion d'OKNOTOK, Nigel avait parlé d'une session préparatoire en février 1996 avec des prises de Lift, Man Of War et Nude (la version de la cassette daterait de ces sessions). J'avais imaginé que la version de Man Of War d'OKNOTOK trouvait son origine dans cette période (d'autant plus que toutes les sources des leaks liés à la période pointent vers 1996, plutôt que 1998, ce qui explique l'absence notable de prises enregistrées dans le tour bus comme des versions de Palo Alto). Mais, bien sûr, rien n'a été confirmé. Je dirais tout de même que les prises de Man Of War dans MPIE sonnent vraiment différentes, elles n'ont plus la ligne de guitare de Jonny. Comme toi, je me languis d'entendre cette version dite Big Boots de 1998 avec la partie noise rock de Rickenbacker !

Il faudra que je retrouve, mais il me semble que l'enregistrement des cordes de Man Of War date bien de 2015 (soit les membres ou Nigel l'ont confirmé, soit c'est le même orchestre et le même chef d'orchestre crédités que pour Spectre).

En tout cas, ça fait quand même de superbes découvertes !

Hors ligne LaFrip

• Sklavax
  • **
Yep merci pr les démos!
Découverte également pr WIEAYB!

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Notons au passage que la version totalement métamorphosée de Lift en 2002 n'a jamais été traduite en studio visiblement. C'est assez rare chez eux qu'une version plus récente ne supplante pas l'ancienne. Sans doute car elle ne colle pas au style d'OKC.

Plus lente, plus atmosphérique. La meilleure à mon goût.

Pour rappel : https://we.tl/t-TnwmGSBjaE
« Modifié: mer. 20 novembre 2024, 13:59:01 par Lucius Snow »

Hors ligne astyl120

• Bidule
sacrées pépites ces chutes d'OKC

et la version de Motion picture soundtrack montre aussi le chemin que peut parcourir une chanson dans vers sa version definitive

En l'occurence sur celle-ci, on a une épuration, ça évite l'effet "banana split après une tartiflette"

La simplification ...
Deaf, dumb and blind

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, mais dans l'immense majorité des cas, je trouve que leurs choix ont été les bons (oui, y compris avec Videotape! et particulièrement avec MPS, même si on sent déjà qu'elle a un grand potentiel dans ces versions full band).

Mais c'est toujours intéressant les "et si?"

Hors ligne LaFrip

• Sklavax
  • **

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Videotape full band surpasse tout ^^ :huit:

ça ne doit pas s'apprécier sans tenir compte de la place du titre dans l'album, de la couleur de ce dernier...bref je trouve que cette version dépouillée colle bien mieux que la version 2006 en clôture d'in rainbows (La version 2006 aurait sans doute constitué une très bonne ouverture, mais 15 step aussi, donc...)

C'est comme True Love Waits. C'est sans doute pas la version préférée des fans mais aussi la seule qui colle en clôture d'AMSP là ou la version acoustique aurait été hors sujet.

Hors ligne astyl120

• Bidule

C'est comme True Love Waits. C'est sans doute pas la version préférée des fans mais aussi la seule qui colle en clôture d'AMSP là ou la version acoustique aurait été hors sujet.

Elle est fantastique

Par rapport aux versions antérieures on a un effet "Nude"; il manquait un "gimmick" pour la rendre definitive

Deaf, dumb and blind

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
J'ai toujours regretté que True Love Waits n'ait pas été accompagné de cordes dans l'esprit AMSP. Juste une petite touche. Mais elle demeure sublime.

Quant à Motion Picture Soundtrack, il n'y a pas plus réussie comme métamorphose. Chef d'œuvre absolu dans mon top 3.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Videotape full band surpasse tout ^^ :huit:
Bonaroo ou From the basement ?

Difficile à départager !   :love:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bonaroo ou From the basement ?

Difficile à départager !   :love:

From the basement, mais Thom solo! :popopo: