Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1263 · 493990

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Tout ça pour une box the bends limited édition sold out en 20 mns à 120e qui sera réédité un mois plus tard.  :spamafote:

Non, les llp c’est systématiquement pour les tournées et les ltd pour les albums.

Et ils ont filé un lien d’achat pour the bends hier pour l’anniversaire.

99% de chance que ce soit pour une tournée. En tout cas du spectacle vivant. Le truc hamlet/httt j’y crois pas trop, c’est déjà en vente depuis longtemps. Pour L’expo (ça aurait pu coller « RadioHead Exhibition UK 25 ») mais ça me semble pas nécessaire de créer une société juste pour ça et Stanley devrait être impliqué …

On va l’avoir notre mini pré tour!
Ça arrive à un moment où ils vont tous être dispo pour la première fois depuis 2018.

Ed a confirmé avoir fini l’enregistrement de son album, Colin termine la tournée Nick Cave en août, Phil fout rien, the smile ça semble pas vouloir repartir alors que Jonny refait des concerts avec Dudu Tassa, il a fini la Bo du prochain PTA et Thom tournera pas avec Mark Pritchard parce qu’il est trop occupé (à quoi?) selon ce dernier.

Et ne parlons pas des déclarations de Colin qui a systématiquement dit qu’il espérait repartir en tournée prochainement et que ça dépendait juste de la disponibilité de chacun. Il a aussi dit qu’ils avaient raccourci leur session de retrouvailles en 2024 parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils étaient pas rouillés et Jon a dit texto « deux semaines de repet et on est prêt à y aller ».

Bref, tous dans le hype train!

« Modifié: ven. 14 mars 2025, 21:14:00 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Petit point sur les rumeurs actuelles.

Je précise que si je suis quasi persuadé qu’il y aura une tournée cet automne pour toutes les raisons évoquées plus haut, j’y crois beaucoup moins dans le cas présent.

Rumeur 1 qui vaut ce qu’elle vaut un type qui connaît un neveu de Phil aurait appris il y a quelques semaines que le groupe allait prochainement faire des concerts et peut être sortir quelque chose de nouveau.

Rumeur 2 : un petit probable insider (il a révélé quelques informations sur The Smile qui se sont révélées vraies) annonce une tournée européenne en novembre, des dates à New York et LA au printemps mais surtout la sortie d’un nouvel album cet automne.

Ça me semble peu probable car rien n’a fuité à ce sujet mais ça me semble pas tout à fait impossible:

Le divorce semble acté avec Nigel et SPD a l’air d’être un producteur qui mise sur d’avantage de spontanéité.

AMSP était constitué de beaucoup de vieilles chansons donc on parle d’un laps de temps d’au moins 10 ans pour que Thom ponde 10/12 inédites pour le groupe. On en connaît quelques potentielles (gawpers, cut à hole, wake me, plasticine figures bannie partout de YouTube par Beggars d’ailleurs…)

Le Mark Pritchard a été enregistré à distance et pendant le covid. Cutouts est issu pour l’essentiel des sessions de WOE donc 2023.

Ça laisse donc plein de possibilités en 2024/2025, d’autant que le groupe est rarement réuni en totalité pendant leurs enregistrements. AMSP ça a été 3 semaines dans le sud de la France et le reste s’est fait par petits groupes.

Bref, si ça me parait un peu optimiste et qu’on y croyait pas du tout vu le nombre de projets annexes, ils commencent à dater. Et pour rappel Mark Pritchard a indiqué que Thom était tout le temps occupé et productif et qu’en 2025 des dates en commun n’étaient pas envisageables. Il fait quoi du coup en ce moment?

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro

Et pour rappel Mark Pritchard a indiqué que Thom était tout le temps occupé et productif et qu’en 2025 des dates en commun n’étaient pas envisageables. Il fait quoi du coup en ce moment?

Bah il prépare Wimbledon.
everything in its right place !?!

Hors ligne climbatize

• Bidule
Un LP10 pour cette année j'y crois pas du tout...

...pas avant 2027  :o

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ça ne ressemblerait pas à leurs habitudes et en général on a une confirmation qu’ils sont en studio par le biais d’une petite photo ou autre mais ils y sont peut être en ce moment même qui sait?  La période 2020/2025 a été curieuse et on se rend compte que les projets qui sortent datent un peu.

Ils étaient tous réunis pour signer la version collector du bouquin de Colin déjà…d’avril à août en revanche ce dernier est indisponible.

Mais je suis plutôt d’accord avec toi, je penche plus sur une mini tournée pour voir si l’envie est toujours là et tester de nouveaux titres. 2026 serait dédiée au studio. Sortie mai 2027 et grosse tournée internationale en été automne.
« Modifié: sam. 15 mars 2025, 16:25:31 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Et c'est déjà énorme si on a quelques dates européennes avec des nouveaux titres pour cette fin d'année  :mwarf:

...à ce stade, c'était presque inespéré...

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C’est sur. Je me contenterai même de setlists best of tellement j’y croyais plus vraiment.

Maintenant va falloir prendre notre mal en patience, à mon avis on aura 0 news avant la sortie de Tall Tales le 9 mai.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bah oui, tu penses bien qu'on y a pensé!
c'est ce qu'on espère en tout cas.

Sinon, la communication du groupe continue.
Aujourd'hui, petite notification sur insta pour nous informer qu'ils ont crée une playlist regroupant toutes les face b et les remix de The Bends.

ça éloigne encore plus la possibilité d'une reissue à mon sens.

Et ils n'avaient pas donné de signes de vie aussi concrets depuis Kid Amnesiae.

Pour résumer:

Hamlet, il y a déjà une société qui existe (Gloaming).

Reste du coup la (petite) possibilité que cette création de société soit liée à l'expo This is what you get.
RadioHead Exhibition UK 25

ça me semble suffisamment décevant pour que ce soit le cas :aie2:, mais ça me semble peu crédible qu'ils créent une société juste pour ça et surtout sans Stanley. D'autant que les membres du groupe hormis Thom ne participent pas à la création des artworks.

On verra si la comm The Bends continue pour finir sur l'annonce d'une petite tournée anniversaire!
« Modifié: lun. 17 mars 2025, 16:05:16 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
quelque part je pense qu'ils savent qu'il faut à un moment donné relancer la machine.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://givebutter.com/c/paligala2025/auction/items/831328

Bon bon bon je crois que c’est officieusement officiel.
Et un nouveau logo en prime!

Hors ligne astyl120

• Bidule

Hors ligne climbatize

• Bidule
Tout cela devient excitant... :content:

...mais si j'avais le choix entre avoir un LP10 mais ne plus jamais les revoir en concert ou l'inverse, je choisirais le LP10 sans hésiter!