Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1259 · 493847

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Pour moi, leur période mythique, c'est vraiment 97-01.

J'ai ouvert jusque 07 car je sais à quel point In Rainbows est adoré par bcp, notamment les + jeunes qui sont entrés dans Radiohead à partir d'IR.
Mes émotions les plus fortes sont aussi sur la période 97-01 mais c'est peut-être dû à mon âge, d'avoir été étudiant pile dans cette période.

Les artistes solos s'en sortent mieux sur la longueur que les groupes et je crois que ce n'est pas un hasard (pas de compte à rendre, pas de temps d'attente, au plus près et direct de ses émotions, etc.).
Nick Cave, PJ et Björk en sont d'excellents exemples.
Et Thom avec son Anima a justement réussi cet exploit, de réussir un album à la hauteur de sa légende.
everything in its right place !?!

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il faut qu'ils sortent un peu de leur zone de confort pour espérer un grand album. J'ai quelques doutes mais c'est permis d'espérer.

Bah déjà le retour de Nigel (qui a arrêté de suivre les membres du groupe sur les réseaux sociaux) est visiblement très compromis et un nouveau producteur va beaucoup changer leurs habitudes.

Qu'est ce qui en ressortira? Et est-ce que quelque chose en ressortira? c'est une autre question.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J'ai ouvert jusque 07 car je sais à quel point In Rainbows est adoré par bcp, notamment les + jeunes qui sont entrés dans Radiohead à partir d'IR.
Mes émotions les plus fortes sont aussi sur la période 97-01 mais c'est peut-être dû à mon âge, d'avoir été étudiant pile dans cette période.

Les artistes solos s'en sortent mieux sur la longueur que les groupes et je crois que ce n'est pas un hasard (pas de compte à rendre, pas de temps d'attente, au plus près et direct de ses émotions, etc.).
Nick Cave, PJ et Björk en sont d'excellents exemples.
Et Thom avec son Anima a justement réussi cet exploit, de réussir un album à la hauteur de sa légende.

Est-ce que Radiohead, ça n'a pas toujours été plus ou moins un projet solo aidé par de très talentueux side men? The Smile, qui s'articule autour d'un duo créatif ne sonne pas exactement pareil car j'ai un peu la sensation que le volet composition a été laissé essentiellement à Jonny (un peu moins sur Wall of Eyes qui en devient le plus radioheadesque. Et c'est d'ailleurs un peu le défaut du groupe car c'est littéralement blindé de lignes de guitare qu'on retrouve à l'identique d'un titre à l'autre ). Mais Radiohead, c'est 99% des compositions et des décisions de Thom (cf les tensions durant l'enregistrement de Kid A).

Bref, l'avenir du groupe dépend essentiellement de l'engagement et de l'envie de Thom de bien faire.

Hors ligne mysterious_man

• Hippo nain
J'ai découvert Radiohead avec Kid A-Amnesiac donc j'ai un gros biais sur cette période forcément.
Pour moi l'age d'or c'est 97-2003. J'inclus HTTT parce que l'album était super attendu et faisait le lien entre les années 90 et 2000.
Par la suite je sens quelques hésitations sur la tournure artistique du groupe et c'est le Thom Yorke solo surtout qui prend son envol.
« Modifié: mar. 18 mars 2025, 14:48:24 par mysterious_man »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Si j"ai découvert le groupe avec ok computer, j'étais encore tout jeune à l'époque (11 ans  :wow:) et c'est surtout avec Amnesiac que je me suis mis à aimer passionnément le groupe. Et c'est mon album préféré, donc oui je pense qu'il y a un biais lié à ce facteur.

Après, hormis deux extraordinaires fulgurances ( Ok computer étant entendu que des albums comme ça il y en a 2 ou 3 par siècle) et Kid A, le reste de leur discographie est moins risquée donc probablement "un peu moins" mémorable.

Mais pour moi, là, on débat des différences entre un chef d'œuvre intemporel et un grand album. Je pense sincèrement, tout coté groupie mis de coté, que leur discographie est difficilement critiquable et bien plus homogène en terme de qualité que 95% de la pop music.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
La communication du groupe autour des 30 ans de the bends continue avec la mise en avant de nouvelles vidéos sur leur site via leurs réseaux sociaux.

En point d’orgue,  l’annonce de la tournée? Je pense qu'elle sera présentée comme une occasion de fêter les 30 ans de l'album pour ne pas qu'elle donne lieu à trop de spéculations sur un futur album (qui doit être probablement tout à fait hypothétique sauf grosse grosse surprise)
« Modifié: mar. 18 mars 2025, 15:30:52 par hunting android »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://it.ra.co/news/82380?fbclid=IwY2xjawJGX5RleHRuA2FlbQIxMQABHcjfNF2ZseTgQIXjeeewXj1Nzq3ha02wOpW5W0JJYhwnI6ViHBrC5jOsrQ_aem_lcZzYwy38x6VdeIqj2NOzg

Confirmé officieusement par un membre du staff du groupe: tournée cet automne!

A source close to the group, who asked not to be named, has since confirmed to Resident Advisor that Radiohead have placed holds in select European cities for a run of residency gigs this autumn.

L'utilisation du terme "résidence" était utilisée par un  redditeur dont je parlais il y a quelques jours qui avait fait fuité des infos à l'avance sur The Smile.
Plus exactement, il avait mentionné des résidences (soit l'enchainement de 4 ou 5 dates au même endroit) à new york et los angeles au printemps 2026 en plus des dates européennes mais également la sortie d'un album en fin d'année.
« Modifié: mar. 18 mars 2025, 15:37:06 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Je ne les vois pas faire une tournée "pour les 30 ans de The Bends". Une tournée oui mais pas pour ça.
Sinon en 2027, ce sera la tournée obligatoire "pour les 30 ans d'Ok Computer" dont ils savent bien que c'est leur grand album, celui qui restera bien avant The Bends.
everything in its right place !?!

Hors ligne astyl120

• Bidule
Une tournée comme celle d’avant HTTT (2002) ou pré in Rainbows (2006)

Histoire de faire des trucs ensemble et retrouver les automatismes

Et puis faire comme avec the smile ajouter de l’instinctif, du spontané
Deaf, dumb and blind

Hors ligne climbatize

• Bidule
Une tournée comme celle d’avant HTTT (2002) ou pré in Rainbows (2006)

J'aimerais vraiment beaucoup qu'on soit dans cet esprit oui. Avec surtout des nouveaux titres testés, ou des réapparitions comme un Cut a Hole revisité.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je ne les vois pas faire une tournée "pour les 30 ans de The Bends". Une tournée oui mais pas pour ça.
Sinon en 2027, ce sera la tournée obligatoire "pour les 30 ans d'Ok Computer" dont ils savent bien que c'est leur grand album, celui qui restera bien avant The Bends.

L’annonce est de toute évidence imminente et ils communiquent beaucoup sur The bends donc ça me semblerait logique qu’ils commencent par un « à l’occasion des 30 ans de The bends… »

Ça signifie pas jouer tout l’album mais 5 ou 6 titres. Thom a beaucoup joué Nice dream en solo et Colin a dit qu’ils avaient répété just (pas jouée depuis la tournée in rainbows) l’année dernière

Et pour rappel en 2017/2018 il y avait beaucoup d’Ok computer dans les setlists.

Mais après le terme résidence me laisse penser que ce sera des séries de 4 ou 5 dates dans des salles peut être assez petites (philharmonie ou olympia) et avec la volonté de bosser de nouvelles choses (c’est le but d’une résidence en général)

Ça serait très cool de les voir dans un exercice beaucoup plus spontané et je crois que Thom et Jonny ont beaucoup aimé taffer sur le lp2 et 3 de The Smile pendant la tournée Alfaa. Ils veulent sans doute reproduire ces conditions.
« Modifié: mar. 18 mars 2025, 20:54:22 par hunting android »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Alerte: Nigel Godrich vient de poster sur insta pour la peemière fois depuis des lustres une photo de lui avec en légende « lost in France »
Et s’ils étaient dans le sud comme pour AMSP?
« Modifié: mar. 18 mars 2025, 20:48:17 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Attention, tu es trop dans le tchou-tchou là  :D

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il se passe trop de choses pour mon petit cœur de fan esseulé :D

Hors ligne climbatize

• Bidule
Tu m'as fait regarder si y'avait des infos qui fuitaient à propos du studio La Fabrique en Provence  :lol: