Pour moi, leur période mythique, c'est vraiment 97-01.
Il faut qu'ils sortent un peu de leur zone de confort pour espérer un grand album. J'ai quelques doutes mais c'est permis d'espérer.
J'ai ouvert jusque 07 car je sais à quel point In Rainbows est adoré par bcp, notamment les + jeunes qui sont entrés dans Radiohead à partir d'IR.Mes émotions les plus fortes sont aussi sur la période 97-01 mais c'est peut-être dû à mon âge, d'avoir été étudiant pile dans cette période.Les artistes solos s'en sortent mieux sur la longueur que les groupes et je crois que ce n'est pas un hasard (pas de compte à rendre, pas de temps d'attente, au plus près et direct de ses émotions, etc.). Nick Cave, PJ et Björk en sont d'excellents exemples.Et Thom avec son Anima a justement réussi cet exploit, de réussir un album à la hauteur de sa légende.
Une tournée comme celle d’avant HTTT (2002) ou pré in Rainbows (2006)
Je ne les vois pas faire une tournée "pour les 30 ans de The Bends". Une tournée oui mais pas pour ça.Sinon en 2027, ce sera la tournée obligatoire "pour les 30 ans d'Ok Computer" dont ils savent bien que c'est leur grand album, celui qui restera bien avant The Bends.