Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1326 · 502495

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
On est d'accord que si Radiohead revient, c'est la fin de The Smile ? Comme avec la parenthèse Atoms for peace.

Hors ligne astyl120

• Bidule
C’est quand même de la bonne matière The smile

Et puis ils ont pas mal joué ensemble, ça crée des liens
Deaf, dumb and blind

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
On est d'accord que si Radiohead revient, c'est la fin de The Smile ? Comme avec la parenthèse Atoms for peace.

Pour moi, Cutouts, même s'ils s'en sont défendus à l'époque, c'était un simili album de face b ou en tout cas une volonté de "tout" sortir avant un probable long break. C'était pour moi le premier signe d'un potentiel retour de Radiohead aux affaires.

Après, rien ne dit qu'ils ne feront pas des trucs après un lp10 ou même en parallèle. AFP tournait quelques mois après la fin de la tournée TKOL.

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
La bonne nouvelle aussi c'est qu'on a vu Jonny en forme l'autre jour et sur scène...

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Yep!

Par curiosité, j'ai recherché la date de l'annonce de la tournée AMSP pour avoir une idée du moment de la grande annonce.

14 mars 2016 soit deux mois avant lesdites dates. Seul les festivals avaient été annoncés très en amont.

On a pas fini de douter. :sunglasses:

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Yep!

Par curiosité, j'ai recherché la date de l'annonce de la tournée AMSP pour avoir une idée du moment de la grande annonce.

14 mars 2016 soit deux mois avant lesdites dates. Seul les festivals avaient été annoncés très en amont.

On a pas fini de douter. :sunglasses:
Dès 2015, on avait des photos d'enregistrement en studio. Là, rien...

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
On a eu aucune info concernant cutouts ou tall tales non plus… :spamafote:

Hors ligne climbatize

• Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je t’offre un porte clé feral si tu tombes juste :D

(Premier single le 5 pour la pleine lune accompagné d’un petit « l’album sort dans deux jours »
Le nom :RAD10HEAD)
« Modifié: mar. 25 mars 2025, 20:26:21 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
On a eu aucune info concernant cutouts ou tall tales non plus… :spamafote:
A la fin de la projo de Wall of Eyes, il y avait une suite suggérée avec Tiptoe. Certes, ce n'était pas explicite.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
A la fin de la projo de Wall of Eyes, il y avait une suite suggérée avec Tiptoe. Certes, ce n'était pas explicite.

Entendons nous bien, je ne crois pas que la sortie d’un album cette année soit le scénario le plus probable mais il n’est pas totalement impossible qu’en 9 ans, Thom ait écrit une dizaine de chansons pour le groupe (The Smile étant surtout le bébé de Jon je pense) , qu’ils bossent à distance depuis quelques temps et qu’ils aient booké deux trois semaines de studio  prochainement pour finaliser tout ça d’ici novembre.

Le truc qui me fait le plus douter, ce sont les déclarations de Jon qui a indiqué qu’ils bossaient sur un disque (ce qui laisse penser que c’est en cours) et qui a répondu à un autre spectateur qui demandait s’il y aurait un nouvel album un simple YES. Ça me semble pas compatible avec le doute induit par une tournée dédiée à essayer de nouveaux titres avant d’éventuellement les enregistrer.

+ le fameux leaker qui a parlé en premier de résidence qui annonçait un disque cet automne. Si le terme résidence est officiellement utilisé j’y croirais vraiment.
« Modifié: mar. 25 mars 2025, 21:16:27 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Qu'ils prennent leur temps sinon ça sent l'album mineur.
everything in its right place !?!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Qu'ils prennent leur temps sinon ça sent l'album mineur.

95 2001 (6 ans) = The bends, ok computer, kid a, amnesiac. On peut même rajouter httt et on arrive à la durée actuelle de leur hiatus.

On ne sait rien de leurs activités réelles depuis 2018 hormis que Thom a été hyper productif et qu’ils n’ont pas souvent été réunis dans une même pièce.
« Modifié: mar. 25 mars 2025, 21:22:48 par hunting android »

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Le point de départ du retour du groupe se situe mi-2024 avec les "répétitions" confirmées par Colin.
J'ai toujours trouvé ça étrange qu'il précise qu'ils avaient joué que des vieilles chansons ...

Ma théorie  :D
 je vois mal Thom envoyer ses démos aux autres s'en s'être vu tous ensemble depuis 2018.
Donc réunion, ça joue un peu, ça discute avenir et ça bosse à distance depuis ...
Je serais pas étonné si des séances studio se passe entre Janvier et l'été  ...
Ils vont tester les chansons en fin d'année en live et finir l'album début 2026 ...

Voilà voilà, enfin le retour des théories et de la hype !!!

« Modifié: mar. 25 mars 2025, 21:51:31 par Mclennon »