Air-Radiohead.com

Nouveau single: Burn The Witch

hunting android · 258 · 52396

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
En fait je crois qu'il ne faut surtout pas écouter le titre en regardant le clip. Y a qqchose qui ne fonctionne pas totalement entre les images et la musique (même si j'aime bcp Wallace et Gromit). Je pense que ça perturbe un peu l'appréciation du titre qui passe un peu mieux ce matin au casque. Le final n'a rien d'exceptionnel d'ailleurs quand on l'écoute sans regarder le clip. C'est une fin classique de n'importe quel morceau joué live avec sa petite montée.
Ceux qui disent qu'il faut entendre le titre au milieu du reste de l'album et ne plus l'écouter d'ici là ont certainement raison. M'en vais faire la même chose.

ps : c'est fou comme elle passe mieux ce matin sans les images.
« Modifié: mer. 4 mai 2016, 08:26:03 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2957
Accessible, "facile d'accès" sont les remarques positives qui sortent le plus

Les arrangements le sont moins, la rythmique est beaucoup plus lisible que ce qu'ils avaient fait avant sur TKOL.
Une basse comme a son habitude, discrète et rudement efficace qui n'arrive qu'après le climax pour l'appuyer (le début doit être un un gros synthé tweaké dans les graaaves)

En tout cas ils n'ont absolument pas trahi l'essence originelle du morceau, et ils n'avaient pas menti (Jonny has a lot of things to do on it, and he said "how yes indeed").

Et après spectre, ce morceau nous montre qu'ils en ont encore sous le pied et ça, c'est bien cool
Deaf, dumb and blind


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Bon après d'innombrables écoutes, je confirme: très bon morceau, dans l'orchestration et le crescendo. La ligne basse, quelle basse!! L'aspect qui aurait pu être grandiloquent est bien neutralisé, ou plutôt équilibré par l'electro.
Un petit passage à vide quand même au milieu du titre.
Cependant j'espère que le côté symphonique ne sera pas présent sur tous les titres du futur LP9. Sur un titre ou deux, c'est bon parce que ça change mais si s'est la trame de l'album, ce sera plus difficile pour moi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
Bon après d'innombrables écoutes, je confirme: très bon morceau, dans l'orchestration et le crescendo. La ligne basse, quelle basse!! L'aspect qui aurait pu être grandiloquent est bien neutralisé, ou plutôt équilibré par l'electro.
Un petit passage à vide quand même au milieu du titre.
Cependant j'espère que le côté symphonique ne sera pas présent sur tous les titres du futur LP9. Sur un titre ou deux, c'est bon parce que ça change mais si s'est la trame de l'album, ce sera plus difficile pour moi.

+ 1
everything in its right place !?!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
J'ai du mal a piger leur position par rapport a spotify par contre.  :spamafote:
(mais bon ca m'arrange bien étant donné que je mange je dors (et d'autre  :hehe:) avec spotify)

King Of Limbs, l'album de remix associé et tous les singles viennent de disparaitre de spotify. bizarre leur méthode.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
j'ai craqué et réécouté 2 fois le titre ce matin.

Chaque écoute révèle de nouveaux points d'intérêts.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la fint kid armor,spectaculaire avec ces cordes dissonantes, qui évoquent aussi bien a day in the life que la musique contemporaine.
La basse est géniale et la ligne de voix se fait plus lisible d'écoute en écoute.
Assez impressionnant également cet équilibre entre la sobriété et la grandiloquence, dans laquelle on ne tombe jamais vraiment.
Attention quand même, j'ai un peu peur pour l'album si il y a des cordes partout. Parce qu'il y aura soit plantage, soit lassitude.
Là, on a eu notre dose d'épique pour l'album  :naf:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
En fait je crois qu'il ne faut surtout pas écouter le titre en regardant le clip. Y a qqchose qui ne fonctionne pas totalement entre les images et la musique (même si j'aime bcp Wallace et Gromit).
:lol:
ouais on est loin de Wallace et Gromit, niveau style, et esprit. c'est du stop motion, mais c'est tout.
le clip est génial en tout cas. peut-etre pas "paranoid android génial", mais quand meme  :content:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ce matin sur europe 1 ils ont passé un extrait.
"ca ressemble à Muse"
 :non:


Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
ce matin sur europe 1 ils ont passé un extrait.
"ca ressemble à Muse"
 :non:

Haaan :warrior:

Sinon jsuis pas méga d'accord avec ceux qui trouvent ça facile d'accès. Pour les connaisseurs, sans doute, mais ces cordes qui crissent, ces pointes d'angoisse bien distillées, bien maîtrisées,  font que tout ça reste loin du tube radio comme l'a été jigsaw par ex.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
Le soleil s’est levé j’ouvre ma fenêtre des chants d’oiseaux viennent me bercer les oreilles immédiatement, je pense, a burn the witch que je m’empresse d’écouté.

Superbe, magnifique je flotte dans une sorte de rêve   :love: :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
ce matin sur europe 1 ils ont passé un extrait.
"ca ressemble à Muse"
 :non:

ça ne ressemble pas à Muse parce qu'il y a du talent derrière.
Mais on s'en rapproche plus qu'avec The King of Limbs, on va pas se mentir...
Cette envolée sur "We know where you live" est un brin lyrique non?
Ceci dit je trouve que c'est un meilleur single que Jigsaw, que Lotus Flower également qui était une chanson très radioheadienne, très classique...
ça annonce du lourd.
« Modifié: mer. 4 mai 2016, 10:13:56 par hunting android »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
Et que dire du clip !!une vraie merveille !! :cowboy: Il semble vous demandez a quelle sauce préférée vous  être mangé !!!c’est juste génial !!
Fantôme du forum.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
Cette envolée sur "We know where you live" est un brin lyrique non?

Muse aurait surement fait ça avec un riff ou un petit levé derrière, et un max de vibrato dans la voix...   :lol: ahah j'ai le résultat en tête ça n'aurait pas été du meilleur goût


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
ça ne ressemble pas à Muse parce qu'il y a du talent derrière.
Mais on s'en rapproche plus qu'avec The King of Limbs, on va pas se mentir...
Cette envolée sur "We know where you live" est un brin lyrique non?

N’oublions pas que muse a bien pompé  l’atmosphère radiohead mais pas le talent  :o
Fantôme du forum.