Air-Radiohead.com

Nouveau single: Burn The Witch

hunting android · 258 · 52664

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
je sais plus si on l'a dit ici mais ça fait penser a vulnicura cette petite intro cordes du 2ème couplet...
je confirme cette chanson se révèle au fil des écoutes...
 :love:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'ai hate de voir comment ils vont jouer ca en live. Je pense que ca ferait une excellente intro.




Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
J'ai hate de voir comment ils vont jouer ca en live. Je pense que ca ferait une excellente intro.

+1

Les cordes en pizzicato pendant quelques tours d'accord, et là le groupe arrive sur scène pour réellement commencer le morceau  :miam:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
je sais plus si on l'a dit ici mais ça fait penser a vulnicura cette petite intro cordes du 2ème couplet...
L'intro me fait plus penser à Viva La Vida de Coldplay  :lol: Heureusement après ça s'arrange vite.
:lol:
ouais on est loin de Wallace et Gromit, niveau style, et esprit. c'est du stop motion, mais c'est tout.
le clip est génial en tout cas. peut-etre pas "paranoid android génial", mais quand meme  :content:

Le clip est chouette, je trouve le 4/3 surper bien vu mais je ne trouve pas que la musique colle avec les images ou l'inverse. J'ai l'impression que l'un des deux se fait bouffer par l'autre.
everything in its right place !?!


Hors ligne Fandor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 63

Hors ligne mandoline

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 62
L'intro me fait plus penser à Viva La Vida de Coldplay  :lol: Heureusement après ça s'arrange vite.
Le clip est chouette, je trouve le 4/3 surper bien vu mais je ne trouve pas que la musique colle avec les images ou l'inverse. J'ai l'impression que l'un des deux se fait bouffer par l'autre.

aaaah j'essaie de m'empêcher d'y penser depuis le teasing :lol: c'est terrible !

+1 pour le clip, ça colle trop pas. La chanson se laisse bcp mieux découvrir sans les images d'ailleurs. Mais c'est bien, ça fera le tri avec tous les gens qui auront lu les articles sur les teasing et qui en fait trouveront ça wtf voire nul  :popopo:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Personne n'en parle, mais je trouve le travail de Stanley remarquable de sobriété.
Cette idée de découper des artworks très abstraits (qui évoquent la banquise en train de se disloquer à priori) pour en faire quelque chose de plus figuratif est excellente et a du sens. (the future is inside us de Silent Spring?)
Son meilleur travail à mon gout depuis Amnesiac.
« Modifié: mer. 4 mai 2016, 11:33:50 par hunting android »


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
Personne n'en parle, mais je trouve le travail de Stanley remarquable de sobriété.
Cette idée de découper des artworks très abstraits (qui évoquent la banquise en train de se disloquer à priori) pour en faire quelque chose de plus figuratif est excellente et a du sens.
Son meilleur travail à mon gout depuis Amnesiac.

Oui c'est souvent très beau ce qu'il fait. Et fort à propos: abstrait, mystérieux, à l'image de la musique du groupe. J'attends de voir le box set qu'il nous a préparé pour celui-ci.  :nico54:

Pour Burn The Witch j'aime beaucoup le souffle lyrique de la chanson et ce bel équilibre qu'il y a entre le symphonisme jamais trop pompier (grâce aux pizzica...ti? sûrement) et une mélodie portée par la voix claire de Thom, avec un beat électro en retrait. Le clip en stop motion façon Panique au village colle effectivement mal au morceau, mais je dois avouer que je m'en fout un peu en fait, les clips ne m'intéressent jamais trop..

Tout ça est en tout cas très efficace comme le sont souvent les singles de mise en bouche. Je le préfère par exemple au Jigsaw d' In Rainbows, la chanson que j'aime le moins de l'album.. Mais j'attends clairement la suite pour me positionner. J'espère qu'ils ne vont pas trop abuser de cet aspect orchestral même si ils peuvent en avoir une utilisation intéressante. On est pour l'instant loin du "jamais entendu" ou du "work of art" même si un vent de renouveau semble arriver. Wait & see donc.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
je crois pas qu'il y aura de boxset cette fois ci mais quelque chose de plus conventionnel.
Single
Digital le 6 mai
Double vinyle (classique) et CD le 20 mai.



Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
Je trouve ce morceau magnifique, mais espère plus de guitares pour la suite. Ils ne vont quand même pas nous faire un album "symphonique"!?  :hehe:


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
L'artwork du single est en effet très beau. Sombre et inquiétant. D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il y a un contraste dans le clip entre l'aspect très enfantin des personnages et des décors, et l'histoire finalement assez étrange qu'il nous raconte. On retrouve ce contraste entre les paroles très sombres de la chanson et la ligne de chant qui serait presque "joyeuse", avec quelques moment angoissés tout de même, accompagnés par les sonorités dissonantes des violons.

Je préfère tout de même Spectre, que je considère comme une immense chanson, du niveau de Pyramid Song par exemple (je vais me faire détester pour avoir dit ça mais tant pis...).

Finalement, les deux derniers morceaux de Radiohead à ce jour me font penser à un croisement entre Amnesiac et In Rainbows. Et ce sont deux excellents morceaux, ce qui n'annonce que du bon pour l'album !


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
je crois pas qu'il y aura de boxset cette fois ci mais quelque chose de plus conventionnel.
Single
Digital le 6 mai
Double vinyle (classique) et CD le 20 mai.
Ah? Moi je pense qu'une boxset serait bien nommée pour profiter pleinement des artworks. Si œuvre d'art, ça peut aussi être un complément de visuels...à voir.


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
Je préfère tout de même Spectre, que je considère comme une immense chanson, du niveau de Pyramid Song par exemple (je vais me faire détester pour avoir dit ça mais tant pis...).

Spectre est très belle mais reste une oeuvre de commande (brillante) dans l'esprit des BO de James Bond. D'ailleurs je n'aime pas trop son envolée dans la seconde moitié du morceau.. Mais bon, si ça se trouve on est sur une fausse piste et  il n'y aura pas tant de 'symphonisme' dans ce nouvel album, la plupart de leurs albums ayant leurs chansons "à cordes" depuis quelque temps sans que le reste en pâtisse : How to disappear completely / Pyramid Song, Dollar & Cents / Faust Arp, la fin de Reckoner..

Par contre je pense pourquoi pas à un album concept (avec des morceaux qui s'enchaînent parfaitement, comme souvent chez eux) dont le fil rouge serait les chants d'oiseaux.