Air-Radiohead.com

Nouveau single: Burn The Witch

hunting android · 258 · 52662

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Exit Music est aussi une chanson composée initialement pour un film, ce qui ne l'empêche pas d'être un grand morceau, qu'ils ont finalement inclus dans OK Computer  :content:

Mais bon, si ça se trouve on est sur une fausse piste et  il n'y aura pas tant de 'symphonisme' dans ce nouvel album, la plupart de leurs albums ayant leurs chansons "à cordes" depuis quelque temps sans que le reste en pâtisse : How to disappear completely / Pyramid Song, Dollar & Cents / Faust Arp, la fin de Reckoner..


Oui, c'est vrai que les violons ne sont pas nouveaux dans la musique de Radiohead  :D


Par contre je pense pourquoi pas à un album concept (avec des morceaux qui s'enchaînent parfaitement, comme souvent chez eux) dont le fil rouge serait les chants d'oiseaux.

C'est une piste intéressante   :content: C'est vrai que l'une des forces de Radiohead est leur capacité à créer des albums d'une très grande cohérence artistique !


Sinon, tout le monde à l'air de dire que BTW sera sur l'album, mais il n'y a eu aucune confirmation pour l'instant  :D


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2395

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Exit Music est aussi une chanson composée initialement pour un film, ce qui ne l'empêche pas d'être un grand morceau, qu'ils ont finalement inclus dans OK Computer  :content:

Est-ce vraiment comparable ?



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Exit Music est du pur Radiohead, je doute que Baz Luhrman leur ait imposé quoi que ce soit.
Spectre est une commande de studio ciné hollywoodien dans son acception la plus lourde, avec probablement un épais cahier des charges à respecter.

Spectre est toute proprette et aseptisée, Exit Music est une éjaculation nocturne adolescente.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Parce que l'exercice est différent.
Un générique de James bond, c'est très calibré, avec un cahier des charges.
Pour Exit Music, je suis assez persuadé qu'ils étaient plus libres de leurs mouvements donc c'est une vraie chanson, dont les textes sont juste inspirés de Romeo et Juliette.
Spectre, ça me semblerait un peu hors sujet sur un album.

ça serait cool que BTW ne soit pas sur l'album, comme à l'époque des beatles ou les singles étaient pas sur le disque principal (comme Strawberry fields forever)


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Je ne sais pas s'ils avaient un cahier des charges à respecter, mais la version qu'ils ont rendue publique en décembre dernier est probablement différente de ce à quoi aurait ressemblé le morceau s'il avait était inclus dans le film. Thom a écrit à son propos : "It didn’t work out, but became something of our own, which we love very much". J'en déduis que la version finale est libérée de toute contrainte imposée par un quelconque studio de cinéma...



Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Roméo + Juliette a été distribuée par la 20th Century Fox... C'est une grosse production qui a coûté 14,5 millions de dollars, pas un film d'auteur confidentiel... Pourquoi est-ce qu'ils auraient eu moins de contraintes ?


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Roméo + Juliette a été distribuée par la 20th Century Fox... C'est une grosse production qui a coûté 14,5 millions de dollars, pas un film d'auteur confidentiel... Pourquoi est-ce qu'ils auraient eu moins de contraintes ?

EDIT : Après vérifications, le budget semble quand même relativement petit par rapport aux films les plus chers de nos jours.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Baz Luhrman vs licence James Bond…

Et penchons-nous cinq minutes sur le résultat. Exit Music est violemment sombre, dans la musique comme dans le texte, elle ne ressemble à rien de ce qui se faisait à l'époque, elle a un côté très expérimental avec ces samples de voix fantomatiques, et son changement de dynamique est une claque.

Spectre est… euh… un générique de James Bond. Inscrite dans son temps, lisse, sans risques, <troll, ne sera pas versé au dossier>chiante</troll>.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
EDIT : Après vérifications, le budget semble quand même relativement petit par rapport aux films les plus chers de nos jours.

Spectre: 350 millions de budget.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919
J'ai craqué ce matin. J'ai écouté BTW avant d'aller au boulot. D'habitude, je n'allume même pas le pc le matin.  :yeeh:


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Je maintiens ma position : je ne trouve pas Spectre plus lisse que Exit Music, mais alors pas du tout.


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
comme les disques de nature et decouvertes ?  :think:

Plutôt comme les disques de field recording mais ça m'étonnerait que le groupe aille jusque là et fasse du Chris Watson de sitôt. Je pensais surtout en terme de transitions entre les chansons en fait, mais ce n'est qu'un détail, mais Radiohead soigne les détails.

ça serait cool que BTW ne soit pas sur l'album, comme à l'époque des beatles ou les singles étaient pas sur le disque principal (comme Strawberry fields forever)

Ou les vieux singles de Pink Floyd comme Arnold Layne et See Emily Play, ce serait couillu mais j'adore l'idée ! Surtout dans le cas où Burn the Witch se fondrait mal dans l'album.