Après toute cette attente, il y avait un très gros risque que je sois déçu. Et pourtant... C'est juste parfait. Tous les titres sont géniaux, avec bien entendu des sommets. Et quand je dis des sommets, ce n'est pas juste des sommets de l'album, mais des sommets de carrière pour Radiohead (je pense notamment à Deaydreaming, Decks Dark, Present Tense, Identkit, Ful Stop et True Love Waits). True Love Waits, sérieux. Quand j'ai vu la tracklist s'afficher sur mon écran je n'en ai pas cru mes yeux. Cette version est parfaite. Elle sublime une chanson qui était déjà magnifique dans sa version live. J'ai la sensation que c'est la version définitive de True Love Waits, celle qu'une telle chanson se devait de recevoir un jour ou l'autre.
Ces chœurs féminins sur plusieurs chansons sont sublimes. Je ne m'y attendais pas du tout. Mais qu'est-ce que c'est beau... Et la basse... Non mais vous avez entendu la basse sur tout l'album ? Et les cordes ? Énorme, juste énorme.
Un album avec une atmosphère unique. Un album avec des chansons exceptionnelles qui forment un tout cohérent. Un très très grand album.