J'ai l'impression qu'on ne pourra faire ce classement réellement que la veille de la sortie du LP10.
Est-ce que dans 4 ans, on se rendra compte que de 2017 à 2021 on n'a finalement à peine réécouté A Moon Shaped Pool, c'est dur le savoir aujourd'hui.
Car la seule réelle question aujourd'hui est bien de savoir où se situe A Moon Shaped Pool dans notre cœur et leur discographie. Le classement des autres albums sera sûrement inchangé. De mon côté, ça fait déjà 15 ans que le trio Kid A, Amnesiac, Ok Computer ne change pas de place et que The Bends et Pablo Honey ferment la marche (The King of Limbs venant se glisser depuis entre les 2).
Donc je pense, à ce jour, que mon trio de tête reste le même et que A Moon Shaped Pool peut arriver ensuite, juste devant In Rainbows et HTTT (ces deux derniers dans un ordre aléatoire). L'horrible prestation des titres du LP9 au Zénith a malheureusement freiné l'ascension de l'album. Peut être qu'un live from the basement réussi peut définitivement placer A Moon Shaped Pool bien devant In Rainbows et pas si loin du trio de tête.
L'avenir le dira donc.