Mais, elle est finie l'ère où les albums marquaient une génération, non ? Les plus grosses radios ne passent plus que des musiques lisses, bankables, du coup, tout y est pareil. Aucun album n'y émerge franchement.Les bons albums (pas calibrés pour l'argent uniquement), on les découvre de notre coté avec internet, et du coup, l'effet "phénomène" ne se fait plus vraiment.Mais bon, l'essentiel, c'est qu'il y'ait toujours de très bons artistes à écouter... c'est déjà ça...
j'imagine que ceux sont des nanas comme Rihanna et Beyonce qui font ça en ce moment...
Pitié, on parle de création musicale là, pas de plan marketing.
De notre point de vue, c'est une évidence mais disons que ces nanas sont un peu les phénomènes des générations actuelles, comme MJ dans les années 80 ou U2 dans les années 90.
Sauf que MJ et U2 composaient leur musique et écrivaient leurs paroles.
Moi ça ne me parle pas du tout mais j'imagine que ceux sont des nanas comme Rihanna et Beyonce qui font ça en ce moment...
"OK Computer est le troisième album du groupe de rock alternatif britannique Radiohead. Sorti le 16 juin 1997 au Royaume-Uni et le 1er juillet aux États-Unis, il a été enregistré dans un manoir à Bath, ainsi que dans l'Oxfordshire....L’album a été sélectionné pour être préservé à la bibliothèque du Congrès de Washington pour son apport à la culture mondiale."https://www.loc.gov/audio/?q=radiohead&all=true&st=list