Air-Radiohead.com

Live From A Moon Shaped Pool. Evénnement spécial vendredi 17 juin

Raphael · 107 · 30606

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet




Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
 :mmm:

peut-etre des fans énervés qui n'ont pas reussi à avoir des places de concert ...
« Modifié: sam. 18 juin 2016, 14:25:15 par nicolas »



Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
Salut à tous,
Je viens souvent roder par ici à la pêche aux infos. Et c'était encore le cas car j'avais pas trop compris leur truc de disquaires.
Du coup en vous lisant, j'ai enfin lu quelques avis en accord avec le mien à propos de l'interprétation des titres du dernier Lp. J'ai le sentiment qu'ils ont pas du tout bosser le truc. J'étais à Fourvière et y avait clairement une différence entre ces titres là et...tous les autres. Et pour moi, ça c'est pas Radiohead. Effectivement il manquait notamment clairement des cordes.

Bon bref, je suis tombé sur ça.
https://www.youtube.com/watch?v=v_D-VCQQKT8

Ils auraient pu prendre ces 4 gens dans leurs valises, non ?

++
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
Deux ou trois choses :
- d'abord, je suis choqué devant la débilité de toutes ces agressions.
- ensuite, pouvez-vous m'expliquer cette histoire de bootleg (les gens ont juste assisté ou sont-ils repartis avec un bootleg)
- enfin, vu que la sortie de l'album était le 17, je n'ai rien dans ma boîte aux lettres et aucune notification d'envoi dans ma boîte mail (dois-je m'inquiéter ?)


Hors ligne nicode70

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
Ou alors le mec a été contacté par le groupe, a utilisé les cinq minutes de sa pause repas pour répondre en pensant qu'un minimum d'organisation serait gérée par le groupe et que ça permettrait de mettre un peu de beurre dans le presque-smic qu'il se verse tous les mois, et a effectivement accepté de donner la priorité pour les vinyles limités à ses clients habituels, ceux qui lui permettent de bouffer en acceptant de ne pas participer à la grande fuite en avant du reste de l'économie centralisée dans les GALEC de Leclerc sans avoir besoin d'attendre qu'un groupe engagé leur donne un coup de pouce dans cette voie.
Ça devient un sport national de taper en priorité sur les faibles.

+1 c'est tout a fait ça.

Le disquaire de lyon je le connais bien. Il m'en a réservé un. Le mec il se défonce toute l'année pour offrir du choix, et des albums de qualité. si tu cherches un disque qu'il n'a pas, il va tout faire pour te le commander rapidement. il est hyper raisonnable sur les prix.
C'est pas une Fnac ou un amazon impersonnel. il est tout seul. toujours un bon conseil, toujours un bonjour.
Oui c'est normal qu'il permette a ces clients réguliers de reserver ce disque (ou d'autres). Je suis désolé de voir que des mecs qui ne sont jamais allé dans sa boutique avant lui tape dessus pour ça.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2395
le mec était pas là le jour de l'evenement
il n'avait rien préparé. qu'il réserve les disques a ses clients habituels c'est normal. Qu'il ne soit pas là le jour de l'evenement (au hellfest) , qu'il n'y ait rien de prévu le jour J. pas de concours, pas de stream, pas de goodies etc. je trouve ça quand même dommage car justement c'était une occasion de faire quelque chose autour d'un sortie de disque dans des boutiques qui restent hélas trop confidentiel.
De l'extérieur on a vraiment eu l'impression que le mec en avait rien à foutre alors qu'il a fait monter la sauce pendant une semaine.
mention spéciale a son poste 'pret pour demain' avec son t shirt hail to the thief.

moralité j'ai acheté le disque chez un autre disquaire indé ou je vais souvent car plus proche de chez moi.
je comprend le défense a tout va des disquaires indé mais on a quand même le droit d'avoir été déçu et de le dire ;)


Hors ligne nicode70

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
le mec était pas là le jour de l'evenement
il n'avait rien préparé. qu'il réserve les disques a ses clients habituels c'est normal. Qu'il ne soit pas là le jour de l'evenement (au hellfest) , qu'il n'y ait rien de prévu le jour J. pas de concours, pas de stream, pas de goodies etc. je trouve ça quand même dommage car justement c'était une occasion de faire quelque chose autour d'un sortie de disque dans des boutiques qui restent hélas trop confidentiel.
De l'extérieur on a vraiment eu l'impression que le mec en avait rien à foutre alors qu'il a fait monter la sauce pendant une semaine.
mention spéciale a son poste 'pret pour demain' avec son t shirt hail to the thief.

moralité j'ai acheté le disque chez un autre disquaire indé ou je vais souvent car plus proche de chez moi.
je comprend le défense a tout va des disquaires indé mais on a quand même le droit d'avoir été déçu et de le dire ;)


C'est sur que ne pas être la le jour J c'est moyen et je comprends la frustration. après le label l'avait incité a communiquer sur l'événement. d'ou le post "prêt pour demain". Je suis pas sur que le label ai bien préparer son truc de son coté. Si le disquaire n'a pas reçu de goodies, il ne peut rien faire.
Je comprend la déception et que les fans le disent, mais quand on lit des truc du genre "vivement la fin des disquaires indé" ou "qu'il crève la bouche ouverte"... quand on ira tous acheter notre disque de David Guetta ou la compile des enfoirés dans notre espace culture leclerc, on sera bien dans la merde...
« Modifié: lun. 20 juin 2016, 14:38:10 par nicode70 »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2395
le mec était pas là et n'a pas briefé le pauvre petit qui était dans la boutique et qui s'est mis a tremblé face à la grogne.
ça a bien marché chez tous le disquaires de France.
si le gérant de la boutique avait été là ça aurait bien plus simple.
;)



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Et s'il avait prévu de se rendre au Hellfest, c'était sûrement de longue date. Il suffit de jeter un œil sur son fil facebook pour comprendre que le label ne lui a pas donné d'informations, visiblement il pensait que tout se déroulait depuis la page web de l'événement.

Ça n'a pas « bien marché » partout, à Bordeaux il n'avait pas reçu les vinyles.


Hors ligne JulienLossless

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
Oui c'est normal qu'il permette a ces clients réguliers de reserver ce disque (ou d'autres). Je suis désolé de voir que des mecs qui ne sont jamais allé dans sa boutique avant lui tape dessus pour ça.

non ça n'est pas normal. dès lors qu'il s'agit d'une édition limitée où une publicité se fait en amont (que ce soit par la communication du groupe ou via la page facebook du magasin) il est anormal qu'une personne s'y rendant (et faisant même la queue avant l'ouverture puisque c'est le cas pour certains) n'ait même pas une chance de pouvoir acheter le vinyle en question et se trouve comme un con là bas. c'est loin d'être commercial, tout au contraire, car à part s'aliéner d'éventuels nouveaux clients en donnant la priorité à d'anciens il ne risque pas de gagner une nouvelle clientèle.

je ne parlerais pas des tarifs exorbitants des vinyles qu'il vent (plus cher que les autres disquaires indépendants lyonnais qui sont déjà généralement chers...) mais je n'en penses pas moins, cette nouvelle boutique n'a globalement pas d'avenir avec une telle manière de procéder. on le verra bien dans une paire d'années de toutes façons (et puis ... la rue René Leynaud est probablement le pire endroit où s'installer puisqu'il est impossible de se garer à proximité facilement même en pleine semaine)

et non je ne fais pas partie des aigris n'ayant pas eu l'édition limitée du vinyle puisqu'il vient de m'être envoyé par gibertjoseph.com et j'ai juste à le réceptionner quand la poste aura daigné me l'acheminer, en attendant l'édition spéciale en septembre, pas besoin donc de dire que mon post est une résultante d'une frustration.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Un post cohérent au moins : la bagnole en ville a à peu près le même avenir à long terme que l'économie à la Gibert.