0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Bein y a aussi le fait qu'ils ne jouent plus les 5 premiers morceaux d'AMSP dans l'ordre en début de concert, ça change toute la dynamique (ils ont d'ailleurs virés DD et DID)
Bein y a aussi le fait qu'ils ne jouent plus les 5 premiers morceaux d'AMSP dans l'ordre en début de concert, ça change toute la dynamique (ils ont d'ailleurs virés DD et DID)J'ai fait Amsterdam et Lisbonne, j'ai trouvé les 2 setlists pas top en terme de morceaux joués et d'ordre des morceaux, pas de TLW, pas de Glass Eyes, pas d'Amnesiac sur aucune de ces 2 dates, les même morceaux d'In Rainbows, Kid A, OK Computer joués à chaque fois (j'ai eu 2 fois Karma Police, je sais aussi qu'il en faut pour ceux qui viennent les voir pour la 1ère fois mais quand même), Creep à chaque concert maintenant...
J'ai même l'impression que beaucoup de morceaux sont devenus mous du genoux en live.
Je sais pas si c'est le fait de les avoir vu trop de fois (une dizaine de fois depuis 2003) mais à Lisbonne ça n'a même pas été mon concert préféré sur le weekend (avec un public particulièrement amorphe hormis sur Karma Police et Creep).
D'ailleurs tu as raison de souligner la très faible présence d'Amnesiac, que je trouve assez incompréhensible, car c'est un album que j'aime énormément...
Ils sont peut-etre pas au courant, c'est pour ca ?
C'est vrai que le fait de changer l'ordre des morceaux est peut-être une bonne idée, mais par contre j'aime énormément Decks Dark et Desert Island Disks, je trouve dommage qu'elles aient disparu des setlists...Je trouve qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. Je suis d'accord pour dire que les morceaux joués de chaque album sont toujours un peu les mêmes (c'est d'ailleurs pour ça que je disais que les setlists européennes et américaines sont très similaires), et effectivement on peut le regretter, surtout que Radiohead a maintenant un catalogue de chansons assez énorme, avec neuf albums et une grosse quantité de faces B. Je suis également d'accord pour dire que Creep n'est peut-être pas incontournable, en tout cas personnellement j'aurais clairement préféré avoir Pyramid Song ou You And Whose Army? D'ailleurs tu as raison de souligner la très faible présence d'Amnesiac, que je trouve assez incompréhensible, car c'est un album que j'aime énormément... J'ai fait mes premiers concerts de Radiohead cette année, alors je ne peux pas comparer avec les tournées précédentes, mais j'ai trouvé que certains morceaux en particuliers débordaient au contraire d'énergie ! Ful Stop, Idioteque, 2+2=5, There There, Bodysnatchers, Climbing Up The Walls... (j'ai fait Paris 2 et Lisbonne).Après, il faut aussi prendre en compte le fait que Radiohead s'est beaucoup éloigné du rock après OK Computer... Depuis 1997, ils n'ont fait que trois morceaux vraiment "rock", en fait : 2+2=5, There There et Bodysnatchers. Enfin, quatre si l'on compte la version live de BTW, que je ne trouve franchement pas terrible pour le coup (Thom la chante... bizarrement on va dire ).Quel concert as-tu préféré du coup ?
J'aime aussi DD et DID, j'adore d'ailleurs tout le dernier album, c'est juste que parsemé au fur et à mesure du concert, c'est quand même bien mieux (à mon sens). D'ailleurs beaucoup ici se posaient la question sur la présence de cordes ou non en live, et je pense qu'il y aurait eu un peu de surprise même en jouant AMSP dans le même ordre que sur l'album.
Et oui Amnesiac zappé comme ça, c'est un crime C'est quand même rare que Radiohead zappe un album (sauf PH) mais là Amnesiac a été oublié sur toute la tournée si je me trompe pas.
Bref, j'ai vu sur le post d'Osheaga que quelqu'un disait à peu près la même chose que moi, ça doit être le trop de concerts du groupe, car effectivement, je vois beaucoup de reviews avec des propos dithyrambiques, on est peut être aussi blasé que le groupe !
Sinon, bein mon concert préféré, comme tout le monde c'est le 1er non (Werchter 2003) ?
Les cordes et les chœurs pourraient effectivement sublimer l'expérience. De nombreux artistes y ont recours sur scène, donc je pense que c'est faisable... C'est peut-être un choix de leur part d'être seuls sur scène, je ne sais pas... Pyramid Song est jouée assez fréquemment, You And Whose Army? un peu moins, et ensuite c'est quasiment le désert... Like Spinning Plates a été jouée une fois à Londres... Les statistiques sont assez frappantes : http://www.setlist.fm/stats/albums/radiohead-bd6bd12.html?year=2016 C'est possible que la lassitude se soit un peu installée chez certains, et j'imagine aussi que c'est difficile de ne pas comparer avec les concerts des tournées précédentes, chose que je ne peux pas faire puisque la tournée 2016 est la première à laquelle j'assiste Le fait que certaines setlists soient assez "convenues" ou "prévisibles" doit également jouer, certains en ont visiblement un peu marre d'entendre Paranoid Android ou Idioteque pour la dixième fois, et c'est tout à fait compréhensible, mais le problème c'est que Radiohead a autant d'admirateurs très jeunes qui ne les ont jamais vu avant cette tournée ou celle de 2012, que d'admirateurs qui les suivent depuis les années 90 ou le début des années 2000, alors c'est difficile pour eux de mettre tout le monde d'accord avec leurs choix de morceaux Le premier concert de Radiohead a toujours un saveur particulière ! Mais comme tu as dit que celui de Radiohead à Lisbonne n'avait pas été ton préféré du week-end, je voulais savoir lequel t'avait le plus marqué lors du festival !