0 Membres et 7 Invités sur ce sujet
C'est quoi les places VIP proposées demain matin par le Main square festival ? Quelles plus-values ? Aucune info trouvée... n'importe quoi EDIT : Merci Google qui m'a déniché une page obscure datant de 2015...
Ils ont fait des zéniths cette année et ,même si la salle ne vous a pas plu (et je maintiens que ça peut etre une bonne salle (Portishead !!! ) et que vous n'avez pas eu de chance),
Oui en attendant, la journée "Radiohead" coute 15 euros de plus que la journée System of a Down ou Major Lazer.ça s'explique soit par une capitalisation sur leur nom par le festival (et le groupe devrait s'y opposer) ou une demande de cachet trop important.Dans les 2 cas, il y a un soucis.Après ça polémiquait déjà en 2008, l'organisatrice parlait d'un cachet "a plus d'un million" ce qui avait choqué pas mal de monde.Je trouve qu'on perd un peu ce coté rafraîchissant d'un gros groupe qui essayait de faire les choses simplement, pour les fans.J'ai trouvé leur comm moisie pour le lancement de l'album (quel intérêt de "disparaître des réseaux sociaux" pour les remplir à nouveau 3 jours après avec un entrain renouvelé? ), les activités "annexes" maladroites (les lancements chez les disquaires "indé" qui n'avaient bien souvent même pas le disque, alors que j'ai trouvé le vinyle blanc à la fnac de chatelet....), l'annonce de la tournée un peu malhonnête (on annonce d'abord le primavera, sans rien communiquer , puis une deux trois dates, sans savoir si c'est une pré tournée ou pas...)...Bref, sans me lasser de la musique du groupe, je suis déçu par tous les à-coté et j'ai l'impression d'être une gentille pompe à fric. Heureusement pour eux, comme des milliers de fans, je me répète, je suis faible...(pour la chance de les avoir vu au Zenith, perso, c'était plutôt la grosse douche froide de mon coté...je me sens plus chanceux d'avoir vu Thom au Trianon jouer pour la première fois The Numbers et DID par exemple...)
Tu parles de 2008 ? J'y étais et oui le son était exceptionnel. Idem pour Bjork en 2013.Et sur le débat Radiohead groupe de droite ? Le coup d'In Rainbows était clair. J'avais refusé de payer la version en ligne me doutant bien qu'ils tenteraient de me le revendre une 2ème fois en CD. La démarche était très intéressante commercialement et bravo à eux de l'avoir fait mais c'était bien une démarche commerciale.Perso, je ne leur en veux pas du tout, ils ont de l'argent et tout, dans notre monde, pousse à essayer d'en avoir plus. Leur LP9 est une perle et c'est l'essentiel. Je garde juste en travers de la gorge d'avoir payé 60 euros pour leur bouillie du Zénith. Le reste, je m'en fous pas mal. Ils sont juste là pour faire du bien à mes oreilles, rien d'autres. Ils ne sont pas une "voix" qui compte en dehors de la musique.
Perso, je ne leur en veux pas du tout, ils ont de l'argent et tout, dans notre monde, pousse à essayer d'en avoir plus.
Mais ce sont des humains (et des très cools ! ) et faire un zéro fautes, c'est juste pas possible.
Ah non ils ne sont effectivement pas obligés de faire des tournées européennes, pas plus qu'on est obligé d'aller travailler, mais bon on le fait quand même. Va savoir pourquoi.
Et puis, non, c'est pas un groupe de droite ! Ce genre de raccourci, c'est bête et méchant.
Yeah, décomplexion power.
ça doit faire un paquet d'années que les groupes vivent essentiellement des concerts.L'époque des millions de ventes par disque est loin. D'ailleurs ça explique en partie l'augmentation des billets de concerts.Et puis le live permet aussi de maintenir l'intérêt des fans et donc de vendre des disques. Bref, c'est une grosse part de leur job.
J'aurais dû rajouter "et leurs droits d'auteurs".C'est un groupe qui doit en toucher pas mal.Mais oui, pour l'importance des concerts et la grosse part de ce métier, je suis d'accord.Mais, honnêtement, pour un groupe aussi "important", c'est peut etre pas obligatoire d'en faire "autant". Ils auraient pu faire 5 à 10 stades pour cette tournée et basta.
Et concernant le débat (stérile) de l'appartenance politique du groupe, ils font -de fait- partie d'un bizness à partir du moment où ils choississent de tourner et faire des disques.
Arf, ont-ils justement (encore) un mot à dire lorsque tu cèdes à un contrat mirifique de Live nation et que le marché des festoches/concerts est devenu un oligopole?