Et concernant le débat (stérile) de l'appartenance politique du groupe, ils font -de fait- partie d'un bizness à partir du moment où ils choississent de tourner et faire des disques.
Je vois pas ce que la politique vient foutre là dedans, du reste.
La jauge est de 25000 places, ça te fait à la grosse grosse louche un ticket de 40/50 euros...
On peut faire partie d'un bizness et décider de vivre confortablement et non luxueusement. C'est ce qu'ils semblaient faire à l'époque où ils faisaient des concerts moitié moins cher que Muse ou Coldplay tout en bourrant des arènes encore plus rapidement qu'eux. Ils ont changé, et pas seulement dans ce domaine là.Donc les 95 boules de Manchester se justifient par …? (45€ de différence fois 25000 places font un million cent vingt cinq mille euros — c'est plus marrant en toutes lettres)
Cris président.
Au vu des nouvelles du jour, j'ai toutes mes chances.Je propose qu'on en parle autour d'une raclette.
Pour moi, ce qui aurait été adapté pour cette tournée, c'est un segment consacré à AMSP, avec chœurs et cordes (quitte à jouer des concerts plus courts, avec moins de vieux tubes) et une tournée de grosses dates et festivals.Et pour le coup, j'aurais été content de payer 70€ pour les voir dans cette config à la philharmonie par exemple. C'est pas inconcevable, d'autres groupes prennent ce genre de risques, et j'aurais apprécié les voir le faire également. Là, ils se reposent sur leurs lauriers. Et c'est dommage, parce que l'album est tellement bon (pour moi il se hisse presque dans leur top 3) qu'il méritait un traitement un peu personnalisé. (Live Nation impose ses règles, oui, mais on est pas obligé de signer avec Live Nation)