Debrief
J'ai lu beaucoup de choses negatives sur ce concert sur l'ambiance de cette journée et je dois avouer que c'est assez justifié
C'est mon troisième concert de radiohead et ça a été surement le moins foufou
Le main square oui c'est 8e le hamburger degueu et 6e la pinte. anyway je my attendais. Le systeme cashless j'ai trouvé ça quand meme pratique ca évite les queues de 40m pour une merguez. Apres oui ca pousse grave à la conso
Les concerts de l'aprem j'étais en mode économie d'énergie j'ai rien calculé, mais de loin higly suspect avait l'air tiptop. La bande a mark machin ca me gave allégrement avec sa voix de crooner et ses lunettes de soleil je trouve ca poussif poussif de chez poussif, surtout quand ca reprend du joy division.
La très bonne surprise ca a été seasick steve, avec son vieux tromblon de guitare banjo poubelle et sa bouteille de mercurey. Un très bon moment.
C'est à ce moment que j'ai pigé qu'il fallait commencer de tenir sa place. Ca devait etre 17h.
Attente interminable. J'etais la pour rh, et tres honnetement les autres groupes j'en avait strictement rien a battre, de pres de loin en travers ca ma gavé.
La femme c'est de la merde. meme pas envie de développer. Mon dieu que c'était long. On était tellement serré, lutter pour tenir debout sans faire de malaise c'était la mission.
Pause assis par terre sur les pavés, avec option contorsion et mal de dos obligatoire
Savages débarque.
alors. La nana là sait que 15000 personnes sont là pour voir radiohead sait que tout le monde s,'en fout de son groupe et se dit on va tout donner pour leur tirer le peu d'energie quils ont dans les pattes en leur balancant du son bien lourd et les pousser a bouger leurs culs.
Mais quelle erreur ... Parceque sur un public de quasi vieux (oui oui) qui attend depuis des heures pour un concert pepere ben ca marche pas. Enfin si j'avais oublié. C'est un festival. ...
Donc là 15 MECS RELOUS fendent la foule deguisé en pokemon licorne et decident de foutre la merde en plein centre en faisant un cercle de pogo.
alors cest le soucis des festivals ok .. mais la tension était palpable entre ces couillons de et ceux qui avaient ''reservé'' leur place au plus prs pour RH.
Gros decalage donc.
Mais franchement ce groupe était top et dans d'autres conditions ca doit etre un vrai pur kiff de les voir juste eux en concert. Donc pouce levé pour elles.
45mns de mise en place.
La libération va arriver. Mais j'étais déjà a bout avant que ca commence en fait ...
Fallait que ca envoit du paté.
Daydreaming en ouverture quand il fait jour sur un festival desolé mais ca marche pas. island desert non plus.
My iron lung ça a pas pris .... et pourtant j'étais à 10 mètres de la scene plein centre.
Comme toujours on sait pas si thom est de bonne humeur ou complètement sarcastique. Quand il parle en français on sait pas si il se fout de notre gueule ou si s'amuse. frustrant.
J'ai eu un mal fou a me mettre dedans. Et eux aussi j'ai eu l'impression. Ca a plus fonctionné quand la nuit est vraiment tombée.
Le seul que je trouve monstrueux et totalement VITAL pour le groupe en live c'est colin.
Il densifie tellement les chansons que sans lui le peu d'ampleur qu'il y avait a ce concert n'existerait meme plus. Les vibrations de sa basse restent plus que les caprices de thom,
cf the gloaming, c'etait quoi ce craquage ?
WTF sérieux ....
Alors déjà que ça bougeait pas d'un pouce mais alors avec ce foirage l'ambiance était tendu dans le public et sur scene.
Bref
Nimes 2008 était magique.
Nimes 2012 était pas mal.
fourvieres j'en parle pas
Mais la ya un truc qui cloche.
Ce que j'aime chez radiohead c'est qu'à chaque époque correspond un univers.
In rainbows en 2008 tkol 2012. Mais la ya QUE DALLE
et c'est super gênant. Parceque ce concert je lai déja vu en 2012 et encore a l'époque il y avait pleins de titres de tkol.
La lassitude du public était palpable. C'était assez froid, lassif. Une sorte de comique de répétition.
J'ai eu cette sensation qu'a n'importe quel moment thom pouvait lacher son micro et dire 'ok ca me gave je me casse'.
Suffit de voir sur le forum ya pas eu un engouement de fou pour ce concert.
En meme temps ces chansons en live on les a entendu tellement de fois. Et on est plus les seuls maintenant.
Ed à la classe. Jonny est toujours aussi autiste. Colin envoi du paté a chaque note. De la ou j'étais le son était super propre. Mécanique trop huilé.
Je sais pas si je vieillis si je me lasse mais vu le ressenti général je suis pas le seul et ça c'est plus inquiétant.
Mention spéciale a let down qui ma scotché
et j'ai ENFIN eu cutw, et elle est monstrueuse en live. Rien que pour ca ca valait le coup