J'adore Thom. J'adore cette dernière interview. J'adore sa nouvelle copine. J'adore ce très grand objet filmique qu'il a fait avec PTA, j'ai adoré la promo, mais en revanche après plusieurs écoutes d'Anima, je ne suis toujours pas convaincu.
Traffic: j'aime bien la ligne lead, mais la voix m'embête un peu à vrai dire.
Last I Heard: j'aime bien les accords. J'aime moins l'abus de delay et je regrette le manque de progression mélodique.
Twist: j'ai jamais été fan de Twist. Mais je trouve vraiment cool cette nouvelle partie à partir de 4 min, les accords, les choeurs, la ligne lead vocal de Thom. Vraiment chouette cette fin!
Dawn Chorus: Je suis touché, touché-coulé.
I'm a very rude person: Pour faire court, je m'emmerde sec.
Not The News: impossible désormais de la dissocier du film, donc c'est devenu magnifique. L'ensemble de cordes toutes tarabiscotées qui commence à 2:30 est juste tellement bien!
The Axe: J'aime la rythmique du morceau, mais sinon je ne suis sûr de rien, ou plutôt presque sûr que ça ne me fait rien.
Impossible Knots: J'aime la drum, le son de ce kick, j'aime le son de cette basse, mais dès que la ligne de voix commence, je trouve le morceau bcp plus anecdotique.
Runwayaway: Ni pour, ni contre. J'y trouve un bon résumé de l'album. Un album avec beaucoup d'effets, beaucoup de delay et de reverb qui facilitent le collage de différentes choses qui s'entrecroisent entre elles avec plein des fade ins et plein des fade outs.
En conclusion, mon impression c'est qu'on trouve dans cet album beaucoup d'effets sonores et d'effets de mixage, mais peu de constructions mélodiques qui me retournent l'estomac.