Ok mini debrief après une écoute ! J'aurais sûrement pas dû pour l'unité mais j'ai zappé les morceaux connus. Impression globale : Que d'effets sur les voix et de sonorités variées ! Une batterie bien plus omniprésente que chez Radiohead. Je pense qu'on doit la réussite de cet album à Nigel avant tout car les lives sonnent plat à côté. Pour relativiser, on reste loin du monument AMSP.
The same 7
Une intro troublante qui me rappelle ma première écoute de Everything in its right place. On ne sait pas dans quoi on met les pieds. Drôle d'atmosphère...
The opposite 9
C'était ma préférée du live de Glastonbury. La voilà en studio partant dans tous les sens, si riche en effets. Une merveille unique en son genre.
Television 6,5
Pana vision 8,5
La fusion entre AMSP et Suspiria comme on l'avait déjà lu ici. Le morceau que j'ai le plus écouté jusqu'à maintenant sans m'en lasser une seule seconde.
The smoke 7,5
Speech bubbles 8
La deuxième partie du morceau m'a transporté je ne sais où... De toute façon, je fonds toujours quand il y a une orchestration derrière.
Thin thing 7,5
Open the floodgates 8,5
Je reste un peu sur ma faim (trop d'attente ?), elle avait un potentiel plus grand. Très jolie malgré tout.
Free in the knowledge 5
Cucul la praline. Intro/outro à garder seulement.
Hairdryer 7
La petite soeur de Morning Magpie, vous ne trouvez pas ?
Waving 8
Le morceau le plus déconcertant de l'album, à réécouter 20 fois avant de se faire une opinion définitive.
We don’t know 6,5
Skrting 8
Elle mérite sa place en dernier titre de l'album.