Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 3133 · 419623

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Après, je ne suis peut être pas très objectif, c'est non seulement mon album préféré de Radiohead mais aussi mon album préféré tout court. :shy:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2480
il est tres bon mais ya quand même ce coté chute de studio :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Let's agree to disagree comme disent les anglo-saxons.

Je pense qu'on peut tous tomber d'accord sur le fait que leurs productions en 2000/2001 ("vraies" faces b compris d'ailleurs) sont surement les plus qualitatives de leur carrière si on les prend dans leur globalité.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2993
Amnesiac je l’adooooore…….j’ai juste un gros problème avec Pull/Pulk, que je zappe quasi-systématiquement. Alors qu’il y a de si belles face-b de cette période qui auraient pu la remplacer !!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7459
4 octobre. Tiens le coup comme moi !
Je vais tenir le coup d'autant plus que je ne le sens pas  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Je vais tenir le coup d'autant plus que je ne le sens pas  :hehe:

Rien de catastrophique/ Rien de génial pour l'instant.
Si les 6 derniers titres sont des pépites, ça peut inverser la vapeur je pense.
« Modifié: mer. 28 août 2024, 14:33:35 par hunting android »



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1269
Amnesiac je l’adooooore…….j’ai juste un gros problème avec Pull/Pulk, que je zappe quasi-systématiquement. Alors qu’il y a de si belles face-b de cette période qui auraient pu la remplacer !!
Tu zapperais aussi si c'était Pull/Pulk version True Love Waits ?


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2993
Tu zapperais aussi si c'était Pull/Pulk version True Love Waits ?

Faudrait que je réécoute pour te dire.  ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
L’album de trop.  :gnarf:

Peut être ouais.
Je repense aux déclarations du groupe à la sortie de Wall OF eyes , notamment au fait que c'est SPD qui s'était battu pour qu'il n'y ait que ces 8 titres sur l'album en disant que c'était parfait comme ça. Je commence à comprendre, parce que ces nouveaux titres ne sont pas au niveau pour l'instant.

Même avec 8 mois de recul, je le trouve toujours quasi parfait cet album et c'est ce que je retiendrai essentiellement de cette période, sauf très bonne surprise le 4 octobre.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2993
J’ai apprivoisé WOE avec le temps, mais la clôture me semble toujours un peu faible…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
J’ai apprivoisé WOE avec le temps, mais la clôture me semble toujours un peu faible…

je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai dis quasi parfait. J'aime bien you know me mais elle fait un peu retomber le soufflet après la fin épique de Bending Hectic. Du coup elle me donne un peu l'impression que c'est un générique de fin, le moment ou on se lève et qu'on fait le bilan de ce qu'on vient de voir et ou on a plus besoin d'être concentré sur ce qui se passe...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2480
Ce que j’aime le moins dans Woe c’est l’enchaînement Read The room et Pillow. Ce sont deux excellentes chansons mais elles ont la même structure


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Ce que j’aime le moins dans Woe c’est l’enchaînement Read The room et Pillow. Ce sont deux excellentes chansons mais elles ont la même structure

C'est vrai aussi. Un recours un peu trop systématique aux grandes envolées bruitistes de cordes (à la A day in the life, influence des lieux?) en guise de fin ou de transition aussi.
Mais ça ne ternit pas vraiment mes écoutes et j'y reviens bien plus volontiers qu'avec ALFAA ou même Anima que j'ai pourtant beaucoup aimé au moment de sa sortie. Je maintiens aussi que ça aurait constitué un album de Radiohead peut être pas mythique mais tout à fait satisfaisant à ce stade de leur carrière.

Après, on a tous nos préférences, mais faut quand même reconnaître qu'on est des fans assez chanceux d'avoir autant de matière toujours très qualitative à se mettre sous la dent. Qui a produit près de 20 albums (tout projet avec Thom confondu) sans sortir un truc honteux dans l'industrie musicale? A part Pablo, à minima, ce sont tous de bons albums et il y en a au moins 3 mythiques.
« Modifié: mer. 28 août 2024, 15:38:07 par hunting android »