Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 3133 · 420002

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Bon j’ai pris la cassette sur waste, je prendrai le vinyle à la fnac.



Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 224
Foreign spies: Je n’aime pas du tout, ça dégouline de synthés.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Perso, je préfère Foreign Spies et Zero Sum aux deux précédentes qui sonnaient vraiment face b honorables sans plus.

Mais je suis parti pour préférer Wall of eyes à celui-là, j'ai l'impression qu'on va retomber dans le syndrome fourre-tout d'alfaa (un titre éléctro, des trucs un peu groovy, un morceau au piano à la radiohead, un truc rock...bref ce que je n'aimais pas avec HTTT.)

A ce stade:

Zero Sum> Foreign Spies>Don't get me started> The slip

Impression générale mitigée.

Par contre, j'aime beaucoup beaucoup la pochette et la cassette audio violette est très jolie.
« Modifié: mer. 28 août 2024, 13:25:20 par hunting android »


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1269
Les clips ressemblent toujours à des jeux vidéos des années 90 ?

Je n'ai pas ouvert les liens.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2480
Si c’est leur amnesiac alors ça sera forcément foutraque


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2480
Les clips ressemblent toujours à des jeux vidéos des années 90 ?

Je n'ai pas ouvert les liens.
Oui


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Si c’est leur amnesiac alors ça sera forcément foutraque

C'est surement le moins foutraque de toute leur disco, mais ok.
L'homogénéité, ça passe aussi par l'atmosphère qui se dégage des titres, la production, et pour moi il n'y a RIEN de dépareillé dans Amnesiac. C'est d'ailleurs le jour et la nuit avec kid A au niveau de la sensibilité qui en ressort et il aurait été très hasardeux à mon sens de répartir les titres autrement.

Le seul vraiment foutraque c'est HTTT (ce qui n'en fait pas un mauvais album pour autant) mais quand tu passes de backdrift à go to sleep, on est tellement dans deux univers différents que ça pourrait presque donner l'impression d'écouter un best of. Les seuls titres qui s'enchainent bien c'est 2+2=5 et sit down stand up + I Will/Punch up.

Mais je suis habitué à lire d'autres fans et avoir l'impression qu'on écoute pas les mêmes trucs.
« Modifié: mer. 28 août 2024, 13:36:20 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2480
Y’a quand même un monde entre revolving doors et glass house. Sans parler de la version alternative de morning Bell…


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 224
The Slip reste mon préféré pour l’instant, j’attendais mieux de Zero Sum et DGMS par rapport aux versions live


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1269
Y’a quand même un monde entre revolving doors et glass house.
+1

Heureusement elles ne s'enchaînent pas.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Y’a quand même un monde entre revolving doors et glass house. Sans parler de la version alternative de morning Bell…

Je suis pas du tout d'accord, mais c'est compliqué d'argumenter sur ce sujet, ça tient beaucoup au ressenti et aux images intérieures qui naissent d'une écoute.

Pour moi, tout l'album est parcouru de la même mélancolie un peu blasée (qui me parle beaucoup) et de la même volonté d'incorporer de la chaleur et de l'humain en contraste avec kid A qui se distinguait par sa froideur un peu clinique. Il y a aussi la prod qui sonne très analogique.

et ce qui compte c'est la progression et l'enchainement des titres, ça n'a pas trop de sens d'en prendre une au début de la tracklist et de constater qu'on ne se trouve plus au même endroit à la fin. A ce compte là, toutes les symphonies du monde  manquent de cohérence.

Concernant morning bell, j'ai toujours préféré la version amnesiac (dans laquelle on retrouve ces instruments très chaleureux, des cuivres, des bois...), j'ai beaucoup de mal avec le jeu métronomique et un peu robotique de Phil sur Kid A. Je n'entends que ça. J'ai d'ailleurs un peu le même problème avec Arpeggi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7459
Je n'écouterai rien avant la sortie de l'album... qui sort quand ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1269
Je n'écouterai rien avant la sortie de l'album... qui sort quand ?
4 octobre. Tiens le coup comme moi !



Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 224
Je suis pas du tout d'accord, mais c'est compliqué d'argumenter sur ce sujet, ça tient beaucoup au ressenti et aux images intérieures qui naissent d'une écoute.

Pour moi, tout l'album est parcouru de la même mélancolie un peu blasée (qui me parle beaucoup) et de la même volonté d'incorporer de la chaleur et de l'humain en contraste avec kid A qui se distinguait par sa froideur un peu clinique. Il y a aussi la prod qui sonne très analogique.

et ce qui compte c'est la progression et l'enchainement des titres, ça n'a pas trop de sens d'en prendre une au début de la tracklist et de constater qu'on ne se trouve plus au même endroit à la fin. A ce compte là, toutes les symphonies du monde  manquent de cohérence.

Concernant morning bell, j'ai toujours préféré la version amnesiac (dans laquelle on retrouve ces instruments très chaleureux, des cuivres, des bois...), j'ai beaucoup de mal avec le jeu métronomique et un peu robotique de Phil sur Kid A. Je n'entends que ça. J'ai d'ailleurs un peu le même problème avec Arpeggi.

Tout à fait d’accord.
 Morning Bell me fait penser au Rock Bottom de Robert Wyatt un sommet de mélancolie.