Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 3133 · 419693

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493
Oui j'étais tombé sur le même modèle et effectivement je trouvais que c'était un gros investissement pour un usage si ponctuel mais je crois qu'il n'y a que cette marque qui se positionne sur ce créneau pour l'instant hors produits aliexpress à 15 euros en plastique.

Merci en tout cas!

Il y a Fiio qui en a sorti un aussi, un poil moins cher et moins volumineux.

Tiens je m’en prends un, allez hop.
« Modifié: mer. 28 août 2024, 20:35:29 par cris_ »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493
Il vaudrait mieux viser les derniers modèles de platines Teac sortis... il y a longtemps. Ca doit se trouver sur eBay.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2835444514
https://www.youtube.com/watch?v=DQ4Ap87D2Aw

EDIT : Ils en font toujours à 500 €  :glob:

Et ce sont les seuls qui existent à ce jour dans le domaine hi-fi.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Merci pour les tuyaux!

Sinon 4min pour eyes and mouth, c’est court non?

Elle dure un peu plus de 5 minutes en live, je sens que l’intro est passée à la trappe ou que le titre a complètement changé. On ne l’a pas réentendu depuis les sessions studio.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7459
Il n'y a que la Velvetienne "INSTANT PSALM" qui va être à la hauteur, je le sens fort  :content:.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Zero sum est très cool, j’aime vraiment la voix  un peu voilée de Thom sur celle-là et ça va à l’essentiel.

Je trouve que les 3 autres tournent un peu en rond.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493

Hors ligne wieayb

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 10
Zero Sum je la trouve vraiment surprenante et vraiment sympa, il y a comme un petit air de Red Hot, je retrouve les même gimmicks funky dans la façon de chanter de Thom, la basse et et le riff de guitare trépidants   :popopo: je m'y attendais pas à celle-là.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2993
Zéro Sum, elle me fait un peu mal à la tête, mais faut voir dans le contexte de l'album...


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 224
J’ai réécouté tout ça sans les images, c’est un peu mieux.
Avec Foreign spies j’ai l’impression d’être à la messe, ça ne passe vraiment pas. Zero Sum est trop compacte, manque d’espace. En live je lui trouvais un côté Talking heads avec la pulsation de la basse qui a disparu c’est dommage. DGMS trop de reverb à mon goût, le petit riff de Jonny n’est plus et la batterie trop étouffée.
J’attends la suite.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2480
Pour le moment. C’est l’album qui me chauffe le plus. Hâte d’étendre la totalité


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Au fil des quelques réécoutes de ces 4 titres, je finis par d'avantage les apprécier mais je ne peux pas encore dire que c'est parti pour être l'album de The Smile qui m'intéresse le plus.

Après c'est rarement leurs singles que je préfère, donc j'ai tout de même bon espoir que le reste de l'album soit plus à mon goût.

Pour l'instant, mon ressenti c'est "très sympa" mais rien ne m'a bouleversé ou mis sur le cul.

EDIT: cassettes sold out
« Modifié: jeu. 29 août 2024, 11:07:18 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
Mitigé sur les 4 titres, la cohérence n'eest pas de mise, c'est évident et ça laisse supposer un album bizzaroïde

Je mets les 3/4 dans la musette (The slip, Zero sum et Don't get me started (que je commence seulement à apprécier))

Foreign spies je la trouve chiantos au possible par contre, c'est mou, ça bave un peu trop d'effets.


je vais laisser mijoter d'ici octobre (en espérant un leak bientôt)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 224
Foreign spies c’est la pire introduction pour un album de The smile  / Radiohead / Thom. Elle ne donne pas envie d’écouter la suite, ou alors la zapper.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2545
Pour ma part je vais aussi patienter jusqu'à la journée du sourire.
J'envie juste ceux qui vont avoir le vinyl pour l'art work que je trouve vraiment super (les couleurs  :et: )

Le seul morceau de Cutouts que j'écoute c'est un live de Bodies Laughing (Primera juin 22), suis en phase avec...

Pour revenir sur ce que vous disiez à propos de Wall Of Eyes que je re-écoute depuis quelques jours, je le trouve aussi très très réussi, fluide, très radioheadien aussi, même si le track 4 me parle moins. Le premier album j'ai du mal à l'écouter d'une traite, cependant j'écoute certains morceaux en boucle.

Coté concert, j'ose espérer qu'ils passeront par Paris