C'était quasiment le cas de The King of limbs.
Teasing très réduit (juste stanley qui avait sous entendu qu'il allait se passer quelque chose le jour de la saint valentin sur son blog) et sortie quasi immédiate (et avancée pour cause de pleine lune d'ailleurs) de l'album.
Thom avait joué deux trois titres en acoustique auparavant mais c'était du quasi inédit.
Tomorrow modern boxes est sorti par surprise sans annonce préalable aussi. (même si il y avait eu un léger teasing avec l'appli mobile)
Si tu parles plus spécifiquement de The Smile, c'est un tout petit projet comparé à Radiohead ou même Thom solo au final même si en tant que fan, on ne s'en rend pas forcément compte. Il n'y a qu'à voir le nombre d'écoutes mensuelles sur les plateformes de streaming. Donc je pense qu'ils ont été obligé de faire de la promo et surtout de sortir des singles (qui sont la première source de revenu pour les musiciens aujourd'hui, c'est ce qui génère le plus d'écoutes sur spotify and co).
J'espère que c'est la fin de la période The Smile personnellement (même si un nouvel albumaprès le prochain Radiohead ne serait pas forcément de refus) et je ne pense pas qu'ils utiliseront les mêmes méthodes pour le lp10, qui sera bien plus évènementiel à tous les niveaux.