Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 3302 · 436732

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Pas de leak jusqu'à la sortie officielle alors que certains ont l'album depuis des jours et que des petits blogs musicaux l'ont depuis des semaines, pas de doute, l'époque a changé  :lol:

Heureusement, l'attente touche à sa fin. J'attendais pas spécialement cet album mais la dernière ligne droite a réveillé mes vieux instincts de fan, c'était rigolo.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
les écoutes pour review se font via stream à présent avec sans doute un watermark sonore.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3004
Pas de leak jusqu'à la sortie officielle alors que certains ont l'album depuis des jours et que des petits blogs musicaux l'ont depuis des semaines, pas de doute, l'époque a changé  :lol:



On est en effet dans la "fracture numérique", la conséquence de la plateformisation de cette industrie et aussi sur la technologie disponible et maitrisée pour copier du matéril audio (le CD n'a plus la côte et les ordis n'ont plus de lecteur CD, et aujourd'hui peu maitrisent les rips)

Et puis aussi on vieillit (et on a connu l'age d'or du partage)
Deaf, dumb and blind


En ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
C'est très bien qu'on revienne à une date de sortie officielle, qu'on reçoive tous la galette, même numérique, le même jour. Et je reste fan du format album. Le mieux serait qu'au maximum un titre soit connu avant la sortie. Et encore...
Cette fois-ci, je m'y suis tenu, je vais découvrir à 100% les 10 titres.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3004
Bodies laughing dispo …

Magnifique.

il m'était difficile de l'imaginer en chanson conclusive d'album tant j'avais kiffé les versions lives (notamment quand elle était jouée avec une basse plus présente et punchy)



<spoil>
ici elle est tout en finesse avec la gratte acoustique nylon jouée en mode "slacker" et des voix doublées qui donnent ici un sentiment étheré ce qui vient contraster avec les paroles.
Elle est du même acabit que le premier morceau (wall of eyes) du précédent album et vient donc doublement conclure cet album et ce dyptique "WoE/Cutouts" qui aurait peut-être été un double album parfait

Verdict demain
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
C'est très bien qu'on revienne à une date de sortie officielle, qu'on reçoive tous la galette, même numérique, le même jour. Et je reste fan du format album. Le mieux serait qu'au maximum un titre soit connu avant la sortie. Et encore...
Cette fois-ci, je m'y suis tenu, je vais découvrir à 100% les 10 titres.

Tous recevoir la galette "physique" le même jour, c'est malheureusement impossible mais je partage entièrement ton avis concernant la limitation des singles.

Le meilleur des deux mondes pour moi, c'est la stratégie radiohead, un single à l'occasion de l'annonce de l'album, qui sort généralement 5/10 jours plus tard, d'abord exclusivement en format numérique puis envoi des versions physiques.

Ils ont été contraints à un schéma plus traditionnel pour The Smile (certainement pour des raisons financières, le groupe n'a pas la même aura ni la même capacité à engranger des livres sterling que Radiohead, je ne juge pas) mais j'ai trouvé ça aussi un peu décevant.



Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 250
Magnifique.

il m'était difficile de l'imaginer en chanson conclusive d'album tant j'avais kiffé les versions lives (notamment quand elle était jouée avec une basse plus présente et punchy)



<spoil>
ici elle est tout en finesse avec la gratte acoustique nylon jouée en mode "slacker" et des voix doublées qui donnent ici un sentiment étheré ce qui vient contraster avec les paroles.
Elle est du même acabit que le premier morceau (wall of eyes) du précédent album et vient donc doublement conclure cet album et ce dyptique "WoE/Cutouts" qui aurait peut-être été un double album parfait

Verdict demain

Je n’ai pas écouté, j’en garde pour demain, J’espère qu’ils ont gardé la dernière version entendue en live avec cette belle clarinette mélancolique.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
https://m.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lVAds_2qVEbeW8QNJg7bzT-6tOw386qoY

L’album en intégralité!
Vpn nécessaire (nouvelle zélande)
« Modifié: jeu. 3 octobre 2024, 13:17:20 par hunting android »


En ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1299
Il y a une sortie numérique lossless quelque part ? Ou il faut attendre un rip du CD ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
J’imagine qu’on peut acheter les flacs sur amazon music ou apple music nz.


En ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1299
J’imagine qu’on peut acheter les flacs sur amazon music ou apple music nz.
C'était cool quand on pouvait commander le vinyle chez Waste et qu'on recevait un lien de téléchargement WAVE le jour de la sortie...


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 978
C'est très bien qu'on revienne à une date de sortie officielle, qu'on reçoive tous la galette, même numérique, le même jour. Et je reste fan du format album. Le mieux serait qu'au maximum un titre soit connu avant la sortie. Et encore...
Cette fois-ci, je m'y suis tenu, je vais découvrir à 100% les 10 titres.
+1


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
on est encore avec un thom qui chante a 40% de ce qu'il peut faire.
curieux cette sage constante en studio.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Si quelqu'un choppe l'album au format numérique, je veux bien un petit lien  :content: