où est-ce que Bobbie t'a dit que tu n'as aucun discernement ?
Quand je dis que le discernement s’est envolé, il s’est vraiment barré.
Et celui du discernement aussi et on le voit très bien !
[…] l’idiot regarde les non-vaccinés ![…] certains pensent qu’ils pensent savoir mieux !!
[…] La science, la politique, le discernement sont entrés en collisions
Y a une différence ?
Oui.À l’inverse, je trouve à peu près tout le monde particulièrement désinvolte, moi. T’as vu Don’t Look Up ? Ça parle un peu de nous tous.
;)oui, et toi tu es DiCaprio ? Le mec qui sait, entouré de cons qui ne veulent pas voir
ouais bon, en meme temps, vous lui tapez dessus depuis tellement longtemps là.
Et on devrait dire qu'il a raison plutôt ?
En parlant d'écologie, et c'est une question sérieuse, comment peut on être conscient de la catastrophe en cours et entretenir une obsession pour la vie humaine au point de forcer les récalcitrants à ne pas mourir?Moi perso, je suis très fataliste sur ce sujet, je pense qu'il est déjà trop tard donc ça ne me tracasse pas plus que ça, j'ai accepté l'issue.Mais pour les gens plutôt écolo, vous pensez vraiment que demain l'humanité ne voudra plus d'iphones, de voitures, et de bidules en plastique? La seule solution, c'est une décroissance radicale, et donc une baisse massive de la population.Pourquoi s'emmerder à sauver des gens qui en plus ont un bilan carbone élevé (les gros et les vieux, qui ont eu le temps de beaucoup voyager)?Et quel est le cout écologique de la production de masques, de vaccins, et leur éventuel recyclage (=finir sur une plage en afrique).?
bah globalement j'ai pas remarqué ce genre de ton condescendant chez d'autres participants... mais c'est peut-etre moi qui voit le mal partout
Mais, j’en ai rien à foutre qu’ils ne meurent pas en fait. Le problème de société c’est qu’ils prennent la place des autres en réa. On l’a dit et répété combien de fois ? C’est pas possible de tourner en rond comme ça. Quand à ton « fatalisme » écologique confortable d’occidental sans enfant, dire que je le trouve déplacé serait très très éloigné de la réalité mais m’est imposé par les injonctions de politesse dont j’ai fait l’objet ici. :-)
Mais, j’en ai rien à foutre qu’ils ne meurent pas en fait. Le problème de société c’est qu’ils prennent la place des autres en réa. On l’a dit et répété combien de fois ? C’est pas possible de tourner en rond comme ça.