0 Membres et 12 Invités sur ce sujet
Un album à mes yeux et oreilles du coup doit avoir quelques moments plus faibles pour mettre en lumière les temps forts.
Pour TKOL, ils ont deconné de ne pas ajouter Staircase, The Daily Mail…et Nigel a trop lissé le tout, car quand on entend les versions From the Basement, ça a une autre gueule quand même !
Oui pour jigsaw ou bodysnatchers.Pas touche à knives out. Pas touche à amnesiac.
On peut virer Pull Pulk quand même
Radiohead a perdu une partie de sa fan base à la sortie de Kid A. Ce sont les mêmes crevards (pardon) qu'on retrouve en festival à chanter Karma Police et à discuter entre potes sur le reste.Je me souviens d'une critique de Kid A à l'époque qui se plaignait de devoir attendre la 4e piste pour entendre de la guitare. Les mêmes se réjouissaient comme des fous de Hail to the thief - album le moins innovant - alors qu'on était en plein creux de la vague dans leur carrière.
Je compare pas la qualité intrinsèque des deux albums, je dis simplement que l’immédiateté n’est pas un critère de qualité.Je te rejoins sur le fait que l’album est moins riche en mélodies fortes que le précédent mais contrairement à toi, je pense qu’il est préférable pour eux de parier sur la complexité que la simplicité pop. On y reviendra plus facilement parce que les chansons pop ultimes ils les ont déjà pondu en 1997 et soyons francs, qui préfère skirting à the tourist ou free in the knowledge à karma police?
Jamais compris Kid A (mais Amnesiac est mon 2e préféré), et j’étais mitigé sur HTTT avant que je comprenne que je devais en enlever 4 pour qu’il devienne excellent.
Ba oui, mais s’il faut 10 écoutes, n’est-ce pas un peu se « forcer » à apprécier ?
Si. Le meilleur album n’est pas celui qui oppose « grower » à « shower », c’est celui qui réunit les deux. Faire un album qui ne se comprend qu’à la dixième écoute en comptant sur l’opiniâtreté des fans conquis des années auparavant par des albums mieux équilibrés, c’est un peu paresseux.J’ai aimé Radiohead avec The Bends, mais quand sont sortis OK Computer puis Amnesiac, le sortilège a fonctionné immédiatement, tout en n’ayant pourtant pas intégré 10 % du potentiel de chaque titre à la première écoute. Le talent, le travail, et des choses à exprimer quoi.