Première écoute au casque... L'album souffre clairement de l'existence des deux précédents !!!
Deuxième écoute... pas pressé d'y retourner pour le moment...
- Foreign Spies
(4/10)
- Instant Psalm : super, la meilleure, la seule qui aurait sa place dans un éventuel best of The Smile (8/10)
- Zero Sum : bof malgré la venue assez chouette des cuivres (5/10)
- Colours Fly : du pur The Smile du coup. Pas mal et en même temps... après 2 albums, c'est dispensable. (6/10)
- Eyes & Mouth : Le début, on l'a déjà entendu dans les albums précédents
La suite est honnête mais dispensable après les 2 premiers opus. (6/10)
- Don't get me started : Celle-ci a le mérite de se détacher, de ne pas ressembler aux autres. On ne sait pas trop où on va, c'est sympa. Les 50 dernières secondes auraient mérité plus de folie pour entrer dans une transe. Donc titre intéressant auquel il manque un truc. (6,5/10)
- Tiptoe : bien pour une BO de film. Comme ça, dans l'album... je ne sais pas... disons que l'album n'a clairement plus de cohérence dans l'enchainement Eyes & Mouth/DGMS/Tiptoe. C'est un empilement de titres qui n'ont pas trop de rapport. Pourquoi pas mais cela renforce le côté compil' de face B. (6/10)
- The Slip : anecdotique. (5/10)
- No Words : Ça se confirme, ça tourne en rond. Trop de titres identiques sur ce triplé The Smile. En soit, elle est pas mal, elle a tout de même son petit truc à elle, un peu entêtant. Parfait exemple du titre qui aurait été bien plus fort sans les 2 premiers albums. Définitivement, gros regret que THE SMILE n'ait pas juste sorti un unique album avec le meilleur de toute cette période. (6,5/10)
- Bodies laughing : face B honnête (pas fan du synthé) (6/10)
Allez, je mets 6/10 à l'album que je mets en dessous des 2 autres.